Chapitre II Mauvaise fréquentation !

2 minutes de lecture

Il s’approcha discrètement de la cabane, il prit garde à ne faire aucun bruit puis il se mit dans l’angle mort de la fenêtre.

Une fois devant la porte, il écouta attentivement :

c’était un homme, il était au téléphone, il avait mis le haut-parleur, ceci permit à Lensant d’entendre leur conversation :

« D’accord mais comment vas tu faire, tu as entendu parler du bûcheron qui est mort dis-moi ? Dit l’interlocuteur.

Celui avec les deux enfants ?

Oui, il paraît qu’ils ont même mis l’inspecteur Lensant sur le coup, ça sent pas bon pour toi !

Ne t’inquiète pas, aucune chance qu’il me trouve, je suis trop bien caché pour lui et même s’il arrive à trouver la cabane, je me cacherais au sous-sol, il ne réussira pas à me trouver.

Veux tu donc qu’il t’accuse, c’est typiquement criminel de vouloir se cacher ! Ce n’est quand-même pas toi qui a tué ce pauvre homme ?

J’en serai incapable, tuer un ami ! Mais qui voudrait du mal à quelqu’un d’aussi bon, il m’a aidé plus d’une fois, il m’a construit une cabane avec sous sol, il m’a dépanné quand j’avais besoin d’argent…

S’il t’aidait, c’est parce que tu le menaçais!!! C’est même peut-être à cause de toi qu’il est mort, il y a plus d’une personne qui veut ta peau. Imagine que l’une de ces personnes l’ai trouvé…

Lensant qui écoutait attentivement a décidé de passer a l’action :

Il ouvrit la porte d’un coup de pied et dit « Mains en l’air, on ne bouge plus !!! » l’homme respecta les ordres de l’inspecteur mais l’interlocuteur raccrocha. Lensant mit les menottes et appela ses collègues. En attendant qu’ils arrivent, il commença à lui poser des questions, cet homme s’appelait Louis, il avait 35ans, il avait un casier judiciaire :

il a déjà fait 5 ans de prison après tentative de braquage de banque (c’était d’ailleurs l’inspecteur qui l’avait arrêté), il a aussi une réputation de raquetteur, il a aussi perdu son permis après avoir fait couler sa voiture au fond d’un marais et on a aussi déploré 23 plaintes !!

Une fois ses collègues arrivés, ils embarquèrent Louis pour l’emmener à l’interrogatoire. Lensant, lui, observa le cabanon :

Des graffitis, un tapis, des tableaux, une cheminée, un lit, une table, une chaise, un petit frigo , un canapé, une radio et un fusil mais aucun sous-sol, Lensant qui commençait à fatiguer de cette journée décida donc de rentrer chez lui et de revenir plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire la meute du louveteau alpha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0