Chapitre II Mauvaise fréquentation !
Il s’approcha discrètement de la cabane, il prit garde à ne faire aucun bruit puis il se mit dans l’angle mort de la fenêtre.
Une fois devant la porte, il écouta attentivement :
c’était un homme, il était au téléphone, il avait mis le haut-parleur, ceci permit à Lensant d’entendre leur conversation :
« D’accord mais comment vas tu faire, tu as entendu parler du bûcheron qui est mort dis-moi ? Dit l’interlocuteur.
– Celui avec les deux enfants ?
– Oui, il paraît qu’ils ont même mis l’inspecteur Lensant sur le coup, ça sent pas bon pour toi !
– Ne t’inquiète pas, aucune chance qu’il me trouve, je suis trop bien caché pour lui et même s’il arrive à trouver la cabane, je me cacherais au sous-sol, il ne réussira pas à me trouver.
– Veux tu donc qu’il t’accuse, c’est typiquement criminel de vouloir se cacher ! Ce n’est quand-même pas toi qui a tué ce pauvre homme ?
– J’en serai incapable, tuer un ami ! Mais qui voudrait du mal à quelqu’un d’aussi bon, il m’a aidé plus d’une fois, il m’a construit une cabane avec sous sol, il m’a dépanné quand j’avais besoin d’argent…
– S’il t’aidait, c’est parce que tu le menaçais!!! C’est même peut-être à cause de toi qu’il est mort, il y a plus d’une personne qui veut ta peau. Imagine que l’une de ces personnes l’ai trouvé…
Lensant qui écoutait attentivement a décidé de passer a l’action :
Il ouvrit la porte d’un coup de pied et dit « Mains en l’air, on ne bouge plus !!! » l’homme respecta les ordres de l’inspecteur mais l’interlocuteur raccrocha. Lensant mit les menottes et appela ses collègues. En attendant qu’ils arrivent, il commença à lui poser des questions, cet homme s’appelait Louis, il avait 35ans, il avait un casier judiciaire :
il a déjà fait 5 ans de prison après tentative de braquage de banque (c’était d’ailleurs l’inspecteur qui l’avait arrêté), il a aussi une réputation de raquetteur, il a aussi perdu son permis après avoir fait couler sa voiture au fond d’un marais et on a aussi déploré 23 plaintes !!
Une fois ses collègues arrivés, ils embarquèrent Louis pour l’emmener à l’interrogatoire. Lensant, lui, observa le cabanon :
Des graffitis, un tapis, des tableaux, une cheminée, un lit, une table, une chaise, un petit frigo , un canapé, une radio et un fusil mais aucun sous-sol, Lensant qui commençait à fatiguer de cette journée décida donc de rentrer chez lui et de revenir plus tard.
Annotations
Versions