Chapitre III le sous-sol.

2 minutes de lecture

Après une bonne nuit de sommeil, Lensant prit son café, s’habilla, prit la route et alla au cabanon. Une fois arrivé là- bas, il commença à chercher une porte ou une trappe, il ne savait pas trop. Après avoir décalé le lit, ouvert le frigo, déplacé le réfrigérateur, observé au fond de la cheminée et regardé en dessous du tapis, rien, pas de trappe, pas de porte, rien ! Il commençait à désespérer quand il vit le tableau : une jolie peinture de paysage, un beau ciel bleu, un bois et on peut distinguer une cabane au milieu, la même cabane que celle dans laquelle Lensant est en ce moment, la même route et même le même champ à côté du bois !

L’inspecteur décida de retirer le tableau, et il ne découvrit rien, rien du tout !!!

Déçu et énervé, il décida de sortir et de se mettre a chercher dehors il regarda les troncs, les arbres, les bûches, il prit la mâchette et la regarda, il vit une inscription gravée dessus :

des coordonnées GPS et un horaire 15 h 30.

Il alla aux coordonnées et attendit l’heure. Une fois arrivée à la bonne heure il regarda et vit tout à coup, une lumière lui taper dans l’œil :

Comme un miroir dissimulé sous un tas de feuille qui reflète la lumière du soleil. Lensant commença à déblayer, c’était une trappe métallique dans le sol ! L’inspecteur l’ouvrit, descendit une échelle. Une fois arrivé en bas, il alluma la lumière et découvrit l’espace du sous-sol :

Une télévision, un canapé, une douche, une lampe, des étagères avec une quantité incroyable de boîtes de conserve, de l’eau, de la viande séchée et des fruits secs. Un petit robinet, un micro-onde, un lit et des vêtements de rechange.

l’inspecteur contacta une équipe pour qu’elle inspecte les lieux. En attendant, il commença a chercher des indices lui-même. Pendant qu’il cherchait, il se souvient de l’appel téléphonique auquel il avait assisté et se demanda s’il était possible de retrouver le téléphone de cet étrange interlocuteur à partir d’un appel ? Il retourna donc au cabanon pour reprendre ce téléphone mais il se souvient que son équipe l’avait pris, Il décida donc de prendre la route pour aller au commissariat.

Mais au moment où il allume son moteur pour partir, il vit arriver son équipe, Il en profita pour leur montrer le chemin du sous-sol. Il traversa le bois, alla aux coordonnés GPS descendit l’échelle et une fois arrivés en bas !? Les enquêteurs furent tous extrêmement surpris, même l’inspecteur Lensant n’en croyait pas ses yeux…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire la meute du louveteau alpha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0