Chapitre 11 : Le manifeste du « Je reste » du Juge Céleste

7 minutes de lecture

Le menton haut, la guerrière arriva sur le champ de bataille.

Comme à Cérobi, des étendues plus ou moins couvertes de végétation l’attendaient. Un vieux vaisseau s’étant écrasé sur la zone centrale, des débris aériens décoraient çà et là le terrain. Vers l’est, Sentia reconnut des sentiers pour chocobos, plusieurs espèces de ces derniers étant réunies à proximité. Des lapins typiques d’Ozmone sautillaient lorsqu’elle s’en approchait de son pas décidé, tandis que des wouhs battaient des ailes inlassablement sans oser poser une patte sur elle.

— Bonjour Madame, dit la fille-fantôme en apparaissant au détour d’un talus.

— J’ai failli attendre.

— Vous voyez tout l’espace ic…

— Où est-il ?

— Oh, fit la jeune fille en baissant la tête. Vous savez donc de qui il s’agit…

— Ne me prends pas pour une idiote. Où. Est. Il.

Sentia fulminait, de l’électricité brûlant au bout de ses doigts.

— Doucement… Exodus est mon ami le plus âgé et il ne supporterait pas que…

— Peu importe. Je sens sa présence et je dois le battre.

Le spectre soupira.

En effet, au centre du Pré de Dagan dans lequel les compagnes cheminaient, un être singulier les attendait. Se tenant tout droit sur une plate-forme surplombée d’une gigantesque balance, ce qui ressemblait à un vieil homme austère tenait un manche d’épée richement décoré, qui servait de fléau à la balance. Les couleurs qui se dégageaient de l’éon, comme la stèle de Chaos, étaient le doré et l’orangé. De plus, Exodus était revêtu d’un habit violet terminé par une longue cape, de laquelle sortaient une demi-douzaine de piques. Enfin, de lui émanait une étrange lumière bleutée.

« J’y arriverai », se promit la guerrière en l’observant attentivement. « S’il y en a un que je dois battre sans rien laisser passer, c’est lui. »

Le vieil éon et la jeune humaine échangèrent un regard empreint de rivalité avant de se mettre en position de combat. Exodus engagea les hostilités avec une attaque physique, que Sentia para avec son épée à deux mains. Mais la puissance apportée au coup n’était pas évidente à contenir, et elle dut se décaler au dernier moment.

— Faites très attention et regardez toujours au-dessus de vous ! recommanda le fantôme, sans s’éloigner comme elle l’avait fait pour Chaos.

— Merci, l’amie !

Sentia avait du mal à esquiver les diverses attaques physiques que l’apôtre de la Balance lançait sur elle, alors elle demanda :

— Tu crois que je peux voler ?

— La magie d’air – comme les autres – ne lui fera pas grand-chose, mais au moins elle ne le soignera pas. Vous feriez donc mieux de voler, oui !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Cependant, peu habituée à voler ces quatre dernières années, la combattante ne parvint pas à se mouvoir aussi rapidement qu’elle l’aurait souhaité. Elle réussit cependant à éviter la plupart des assauts d’Exodus, et à parer le reste.

Balance ! Balance ! Balance ! Pourquoi ce signe existait-il ? Pourquoi celui qui avait prêté serment devant l’Empereur et le Ministère de la Justice avait-Il laissé tomber ses valeurs ? Ou alors peut-être l’abandonner faisait-il partie de ses valeurs ? La laisser arpenter un sentier semé d’embûches, souffrir mille morts et en ressortir aussi vive qu’un brasier, faisait-il partie de ses plans ? « Je refuse ! » cria-t-elle intérieurement. Elle allait détruire ces valeurs et contrecarrer ces plans. Oui, elle allait tout détruire : rien n’allait plus exister que sa volonté à elle.

— Détruire, détruire, détruire !

Elle accompagnait chaque cri d’un coup d’épée qui faisait chanceler l’éon.

— Continuez ! Et toi, Exodus, tiens bon ! fit le fantôme en volant aussi près que possible de la scène.

Sentia serra les dents. Toujours à encourager ses « amis », fussent-ils du signe le plus lâche…

— Attention ! Magie ! avertit la jeune fille en s’éloignant.

Mais il était trop tard. Perdue dans ses pensées, Sentia n’avait pas vu la terrible combustion qui précédait le sort Fournaise arriver. Ce dernier détona à sa position exacte et lui causa immédiatement de douloureuses brûlures qui ravivaient ses blessures qu’elle avait crues oubliées. Elle posa un genou à terre et Exodus en profita pour lancer une attaque physique, que la guerrière évita en roulant sur elle-même et en contre-attaquant à l’épée dans la foulée.

— B… bien joué ! commenta le fantôme.

— Cette saleté de Fournaise est censée être ma spécialité, grommela Sentia en époussetant ses genoux.

Tout près d’elle, l’éon débordait de colère, promettant une riposte sans précédent. Il se releva à son tour, et parut changer de stratégie. Sentia remarqua alors qu’au-dessus de chaque plateau de la balance lévitait une sorte de bassine à anneaux, dans laquelle était fixé une étrange roche. Ces roches se mirent à tourner de plus en plus vite, leur couleur virant à celle des flammes alors qu’il préparait un nouveau sort. La jeune femme courut juste assez loin pour éviter un redoutable Ravage, qui calcina la moindre touffe d’herbe sur son passage.

— Continuez comme ça ! l’encouragea la jeune fille.

Elle se souvint alors de ses mots, un peu plus tôt. Faire attention à ce qu’il y avait au-dessus. Mais pourquoi ? Elle obéit, par curiosité, et poussa un cri de surprise en constatant que de nombreuses autres roches incandescentes étaient rassemblées, plusieurs mètres au-dessus du terrain de combat, et se tenaient prêtes à tomber. Sentia avala sa salive et décida de franchir la distance qui la séparait d’Exodus, épée en avant. Son arme atteignit sa cible avec succès… mais la créature ne subit aucun dégât additionnel.

— Il est devenu invulnérable aux attaques physiques, expliqua la fille-fantôme en s’éloignant des roches. Et comme vous pouvez le voir, son élément est le Météore. Il a développé cette capacité en espérant que le monde soit réduit à néant, après nous avoir tous oubliés. Le néant l’a toujours fasciné, maintenant que j’y pense. Il nous racontait souvent des histoires là-dessus…

Ses mots furent interrompus par la pluie de roches qui s’abattit sur la scène. Les deux compagnes les évitèrent tant bien que mal, courant et volant entre les météores, déviant leurs trajectoires d’un coup d’épée ou utilisant le pouvoir de la transparence.

— Il faut l’achever ! parvint à articuler la jeune fille. Vous avez Fission ?

— J’ai tout ! répondit Sentia en s’écartant d’un gros bloc enflammé planant vers elle.

« Je n’arriverai jamais à lancer Ravage avec toutes ces blessures, mais elle a raison : Fission fera l’affaire », pensa-t-elle.

Elle considéra ensuite le champ complètement envahi par les astres miniatures d’Exodus et se mordit la lèvre : « Si j’y arrive… »

Mais pourquoi hésiter ? Pourquoi s’arrêter alors que l’adversaire était là, à sa portée, et qu’il était du même signe que celui qui l’avait trahie ? Pourquoi d’ailleurs focaliser sur cette histoire de signe alors que ce monstre en souffrance n’avait rien à voir avec l’homme au plan odieux qui l’avait mise à terre durant quatre ans ? Battre Exodus allait-il annuler son mariage et faire revenir Ses sentiments ? Bien sûr que non. Mais au moins, cela allait éteindre la rage extrême dont elle faisait preuve en cet instant. Il fallait en finir avec ce vieillard. Pourquoi ne serait-ce pas possible ? Parce que le pré était recouvert de roches volantes ? Et alors ?

— Toi, tu disparais, et moi… Je reste ! Voilà ce que j’en fais, de tes météores !

Et alors, ce fut l’exploit.

Sentia récupéra une trombe d’air à ses pieds et s’en servit pour se propulser avec une puissance inouïe. A la fois motivée et concentrée, elle enjambait littéralement l’espace protecteur de l’éon en s’aidant des météores, pas après pas. Loin de lui causer des dégâts, ces derniers, tombant toujours en nombre, étaient saisis en plein vol et servaient de tremplin à ses pieds. Ne sentant ni la chaleur ni les coups, elle poursuivit son trajet inébranlablement, énergiquement, avant d’arriver pour de bon devant sa cible. Au moment où elle atterrit, le sort fut lancé et explosa précisément sur la balance. Celle-ci pencha d’un côté, entraînant le corps d’Exodus, tandis que les météores au-dessus des plateaux s’éteignaient lentement.

Petit à petit, le myste qui entourait le plus ancien des éons se dissipa, et Exodus disparut.

— Je n’ai pas envie de le garder, dit la guerrière en contemplant le médaillon de la Balance.

— Gardez-le, conseilla le fantôme. Il vous servira loyalement.

Puis, après une pause :

— Je n’avais encore jamais imaginé quelqu’un battre Exodus de cette façon. C’était magistral !

Sentia voulut sourire, mais n’y arrivait pas.

Elle avait réalisé l’impossible – battre des créatures de légende, et la plus ancienne en particulier. Elle avait déchaîné sa rage et exprimé sa passion. Mais au final, dans quel but ? Qu’est-ce que cela allait lui apporter ? Avoir une décoration de plus autour du cou ? Pouvoir invoquer un allié de poids avec qui elle n’avait nullement envie de collaborer ? Elle n’avait pas même la moindre curiosité de collaborer avec la jeune étourdie des dieux. Alors quoi ? Allait-elle combattre seule pour le restant de ses jours ? L’épreuve qui lui avait été imposée allait-elle avoir raison de son affabilité et de son penchant pour le travail d’équipe ? Mais même si elle retrouvait goût à tout cela… Qui voudrait guerroyer à ses côtés ? Cela faisait bien longtemps que plus personne n’entendait parler de la grande Larse à la tête de régiments entiers ; Il l’avait parfaitement fait disparaître de l’espace public. Et ceux qui la voyaient dans cet état n’aimeraient sans doute pas serrer un seul doigt de sa main…

— Vous allez bien ? s’inquiéta le spectre en s’approchant d’elle.

Mais la jeune femme ne put que lever vers elle son regard larmoyant et s’écrier :

— Je veux mourir !

Annotations

Vous aimez lire Ety ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0