Mila et Mathis font du toboggan

Une minute de lecture

Mila et Mathis se réveillent de la sieste. Il fait très beau aujourd’hui, maman propose alors :

_ Et si on allait au parc ?
_ Youpi !

Mila et Mathis sont contents et ne se font pas attendre pour aller chercher leurs chaussures.

En arrivant, il y a déjà quelques enfants. Mila se précipite pour faire du toboggan. Elle grimpe sur les 3 petites marches et s’assoie. Elle vérifie que maman la regarde et s’élance. Elle aime tellement glisser, ça la fait beaucoup rire. A peine arrivée en bas, qu’elle recommence aussitôt.

Mathis préfère observer la nature et découvrir le monde. Jeter des cailloux, aller ramasser les feuilles mortes, marcher dans l’herbe. Au bout d’un moment, il va quand même vers le toboggan pour voir Mila. Il commence à remonter la pente pour la rejoindre en haut mais glisse. Par terre, incapable de monter avec elle, il pleure.

Maman s’approche de lui :
_ Mon amour, la pente du toboggan est faite pour être descendu. C’est pour cela que tu n’y arrives pas. Passe par les escaliers avec ta sœur.

Mais le petit garçon fait non de la tête. Maman appelle alors Mila pour l’aider.

La petite fille fait un bisou à son frère et lui montre comment il faut faire. Mathis l’observe mais ne veut pas y aller seul. Il a peur.

Mais avec sa jumelle, il n’est jamais seul et avec elle, il peut vaincre toutes ses peurs. Il finit la suivre. Et les voilà tous les deux, descendant le toboggan en riant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0