Mila et Mathis aux bébés nageurs

Une minute de lecture

Comme tous les samedi matin, c’est l’atelier des bébés nageurs en famille. Mila et Mathis adorent y aller, papa et maman aussi. Un moment de partage tous ensemble.

En plus aujourd’hui, papinou et maminou sont venus les voir. D’ailleurs, ils préparent les jumeaux pendant que papa et maman arrivent. Une fois tout le monde en maillot de bain, papa prend Mathis et maman attrape Mila. L’eau chauffée de la piscine fait du bien : Mila bouge les pieds à peine dans l’eau, et Mathis veut déjà aller attraper le ballon.

Une fois bien mouillé partout, les voilà qu’ils veulent explorer la piscine et ses possibilités. Mila a vu le toboggan, elle veut y aller. Le maitre nageur à côté la met tout en haut ; c’est impressionnant. Maman est dans l’eau en bas et attends qu’elle arrive :
_ Tu es prête ? A trois, je te lâche. 1… 2… et 3 !

Elle glisse à folle allure et atterri dans l’eau. Complètement, sous l’eau. En la rattrapant, maman sourit. Mila reprend son souffle, la bouche ouverte, les yeux écarquillés. Un câlin plus tard, elle demande déjà d’y retourner.

Pendant ce temps, Mathis court à 4 pattes sur le tapis d’eau après son ballon. Plus il se rapproche, plus papa le repousse. Ca le fait beaucoup rire. Il joue aussi avec son copain Tom avec les seaux et les râteaux. Il fait coucou à papinou et maminou qui les observent depuis le coin des visiteurs.

Mais voilà que c’est déjà fini. Les jumeaux pleurent en sortant de l’eau car ils veulent rester là. Maman dit alors :

_ C’était chouette ce matin, c’est pour ça que vous êtes tristes de partir. On dit merci à la piscine. Et au revoir piscine, à samedi prochain. Ca sera super chouette encore !
Et Mila et Mathis dirent au revoir en un mouvement de main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0