Mila et Mathis fêtent la chandeleur

Une minute de lecture

C’est la chandeleur. Mila et Mathis sont tellement contents, ils adorent manger des crêpes. Pour la fêter, papa fait la cuisine et papinou et maminou viennent les aider à les manger. Les enfants veulent aider papa à les faire. Après avoir remué la pâte, et l’avoir goûté, ils le regardèrent les tourner depuis leur tour d’observation :


_ Oh mince, celle là est loupée. Qui la veut ? demande papa
Les 2 gourmands évidemment !

Quand papinou et maminou arrive, la valse de crêpes commença. Au chocolat, avec du sucre, de la confiture et de caramel au beurre salé. Tous des gourmands dans cette famille. Alors que Mathis regarde maminou préparait la crêpe, papinou lui en lança une au visage. Le petit garçon fut surpris et rigola, en observant la suite.

Papinou fit la même chose avec Mila, mais elle ne rigola pas. Papinou en envoya une à papa plus fort qu’aux jumeaux. Elle fit un grand bruit sur le front et papa avait du chocolat partout ce qui fit rire tout le monde cette fois ci.

_ Allez, stop, on mange maintenant. On ne joue pas avec la nourriture, rappela gentiment à l’ordre maminou.
Et les manger, remplie de chocolat, c’était quand même ce que les enfants préféraient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0