Quand Mila mord Mathis

Une minute de lecture

Les jumeaux sont en train de jouer tranquillement. Mila regarde un livre et Mathis joue avec sa voiture. Soudain, Mathis veut regarder le livre et le prend des mains de sa sœur. Mila le tient mais n’a pas assez de force et finit par le lâcher.

Très en colère, Mila tape son frère et comme Mathis ne lâche pas son livre, elle finit par lui mordre la main. Maman s’approche de Mila et lui dit :

_ Stop Mila, on arrête de mordre. Tu es en colère parce que Mathis a le livre, tu as le droit d’être en colère et je te comprends. Mais peut être peux-tu prendre un autre livre le temps qu’il le regarde ?

Maman tend un autre livre à Mila qui le prend après un moment d’hésitation.

_ Mathis quant à toi, on arrête de prendre les jouets des mains de Mila. Elle était entrain de le regarder, tu as vu comment elle a été triste ?  la prochaine fois, peut être que si tu lui demandes elle te le prêtera ? Sinon, il faudra attendre qu’elle finisse de le regarder.

Mathis regarde maman, mais ne réagit pas Puis, il commença à s’avancer vers sa sœur pour lui faire un bisou mais elle refusa en se reculant et secouant la tête. Le petit garçon regarda sa maman :

_ Elle a le droit de refuser ton bisou. Elle est peut être encore très en colère contre toi. Ca lui a fait beaucoup de peine que tu lui prennes son livre. Laisse la tranquille un moment, elle te fera un bisou quand elle voudra.

Quelques minutes après, quand Mila eu fini de regarder son livre, elle se leva et vint faire un câlin à sa maman.

_ Ça va mieux mon cœur ? Ca a été difficile cette colère. J’ai confiance en toi, je suis sûre que la prochaine fois tu arriveras à prêter le livre à ton frère.

A cet instant là, Mathis s’approcha de sa sœur et lui tendit le livre qu’il lui avait pris. Sa sœur lui prit et elle lui fit un bisou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0