Mila et Mathis vont au zoo

Une minute de lecture

Les jumeaux adorent les animaux. Et donc les zoos. Papa et maman les amènent aussi souvent que possible mais aujourd’hui, c’est un grand zoo qu’ils vont visiter. Ils n’en ont jamais fait d’aussi grand.

Ils passèrent devant les flamants roses et ils les regardèrent un long moment. Puis ils rigolèrent beaucoup en voyant sauter les walibi. Ils voulurent donner le biberon au lionceau comme le faisait le soigneur mais la lionne n’était pas loin.

Soudain, un barrissement fit peur à Mila. Elle chercha d’où venait ce bruit énorme et quand elle vit le gros éléphant, elle se mit à pleurer.

- Mila mon cœur, c’est un éléphant, on en a vu pleins dans les livres. Ils sont très gentils, juste très gros, c’est pour ça que tu le trouves impressionnant.

La petite fille était dans les bras de sa maman et regardait la bête de loin. Mathis lui observait son doudou et l’animal : ils se ressemblaient beaucoup ! Il le montra à sa sœur et lui caressa la joue avec. Mila renifla et sourit.

Ils restèrent un long moment devant l’enclos de l’éléphant pour que Mila se rende compte qu’il était gentil. Et quand l’animal finit par s’arroser avec sa trompe, Mila et Mathis éclatèrent de rire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0