Mila et Mathis se déguisent pour Mardi Gras

Une minute de lecture

Il fait beau et aujourd’hui c’est Mardi Gras. Leur ville organise un grand Carnaval pour l’occasion et Mila et Mathis sont contents d’aller voir le défilé. Ils ont mis leurs plus beaux déguisements : Mathis en petit Peter Pan et Mila, en sa fidèle amie, la Fée Clochette.

En arrivant dans les rues de leur ville, ils retrouvèrent leurs amis et famille. Tout le monde est déguisés ! Elise, leur cousine, en jolie coccinelle. Jules en Spiderman. Enoha en la Reine des Neiges et Noëlie en Maléfique.

En descendant la rue derrière les chars, Mila et Mathis voient Lola et Lise, leurs copines de chez nounou, déguisées en chinoise et en égyptienne. Juste derrière elle, Théa en Minnie est là aussi avec Pablo en Mickey. C’est trop chouette d’être tous déguisés, c’est rigolo.

Tous lancent des serpentins et des confettis, ils chantent et ils dansent. Quand arrive le moment de brûler San-Pançar, Mila commence à pleurer

- C’est normal que tu aies peur ma chérie, mais c’est la tradition. On le brûle car il est tellement gourmand qu’ils volent les bonbons à tout le monde et surtout aux enfants. Mais c’est un faux tu vois ? Il est en papier. Tu ne risques rien avec nous.

La petite fille hocha de la tête et Mathis vint lui tenir la main pour ce moment.

- Après on ira manger une crêpe si tu veux ? lui dit papa.

Voilà que la peur s'était envolée et que les enfants partaient déjà se remplir le ventre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0