Mila et Mathis au bain

Une minute de lecture

Mila et Mathis adorent prendre le bain ensemble. Ils adorent s’arroser, taper dans l’eau, jouer avec les figurines, faire chanter Margot la grenouille. Mila se lave les cheveux toute seule, pendant que maman fait le reste. Mathis préfère jouer avec ses Playmobil alors parfois Mila lui lave aussi ses cheveux et maman fait le reste. Aujourd’hui, ils ont décidé de se laver tout seul. Ils tendent leurs mains à maman pour avoir du savon. Puis maman détaille :

_ Alors d’abord, les mains. Les cheveux. Les bras. Le cou. Le bidou. Le zizi et la zizoune.

A ce moment là, Mila regarda son frère et regarda ce qu’il nettoyait. Puis elle s’observa à elle et montra à maman sa zizoune.

_ Oui ma chérie, tu n’as pas de zizi comme Mathis. Le sien il est dehors, le tien il est dedans. Mais tu as une zizoune à toi. Et il a un zizi à lui.

Mathis écoutait maman en jouant avec son zizi. Mila commença à le toucher aussi ce qui la fit beaucoup rire.

_ Ça par contre ma chérie, je ne préfère pas. Tu as ta propre zizoune et Mathis n’a pas à y toucher. Comme Mathis a son propre zizi et que tu n’as pas à y toucher. C’est à vous, personne ne doit y toucher sauf vous d’accord ? Sinon c’est une bêtise.

La petite fille regarda sa maman et recommença à se laver les cheveux.

_ Voilà, tes cheveux c’est à toi, c’est ton corps. Ton corps tu peux le toucher. Le corps de Mathis c’est à lui, tu ne peux pas y toucher, sauf s’il est d’accord. Mais pas le zizi.

Et les enfants finirent de se laver. Mila attrapa le pommeau de douche et rinça son frère, puis elle, puis arrosa maman en riant. La salle de bain venait de se transformer en pataugeoire

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0