Mila et Mathis adoptent un chaton

Une minute de lecture

Mila a toujours adoré les animaux, mais a une préférence pour les chats. Peut importe où elle se trouvait, dans quelle maison elle allait, dès qu’il y avait un chat, elle se dirigeait droit dessus pour lui faire des caresses et des bisous. Chez maminou avec Galac, chez sa manou avec Louna, chez son parrain avec Oasis ou chez sa tatie avec Olaya.

_ On pourrait avoir un chat nous aussi à la maison ? demandait-elle souvent à sa maman

_ Tu sais ma chérie, on a eu un chat quand tu étais encore petite. Et quand il est mort, ça m’a rendu très triste.

_ Pourquoi il est mort ?

_ Quelqu’un lui a fait du mal, sans faire exprès.

_ Il a eu mal ?

_ Non, ma puce.

_ Tu es triste ?

_ Oui beaucoup. Et comme j’ai encore mal au cœur, je préfère que l’on attende encore un peu.

_ Un peu c’est combien de temps ?

_ Je ne sais pas on verra bien.

Et puis un jour, papa et maman parlèrent qu’ils allaient avoir une surprise. Mila et Mathis avaient hâte de la découvrir !

Un soir, papa rentre du travail et maman leur dit que la surprise sera avec lui. Ils sont surexcités, sautent partout à l’idée de découvrir leur surprise.

En arrivant, papa fait « chut » avec le doigt et leur montre une caisse qu’il porte. Les enfants se penchent pour regarder et découvrent un petit chaton gris. Ils crient de joie. Mila tape des pieds et Mathis applaudit.

_ Chut… je sais que vous êtes contents mais doucement, sinon il va avoir peur.

Papa attrape le petit chaton. Mathis le caresse timidement et retire rapidement sa main. Mila frotte sa joue directement sur son poil doux, le sourire aux lèvres. Puis elle partie voir sa maman et lui fit un gros câlin

_ Promis maman, tu ne seras pas triste avec lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0