Mon seul allié

4 minutes de lecture

Le lendemain, je reprends mon entrainement. Je tente à nouveau de déplacer la terre qui constitue la cour du château, mais n'y parviens pas. Le roi Adam essaye de m'aider en me fournissant plus d'explications :

- Vous avez déjà appris la maitrise de l'air, n'est-ce pas ? La maitrise de la terre en est l'opposé. Vous ne devez pas guider l'élément, mais lui imposer votre volonté avec force et détermination. Dites-vous qu'il s'agit d'une personne têtue et bornée que vous devez pousser pour qu'elle passe à l'acte. Montrez-lui qui est le plus fort !

Je réessaye encore et encore, en vain. Je finis par me laisser tomber au sol, essoufllée, et demande :

- Et si je n'étais pas l'Isorropia, finalement ? Et si nous nous étions tous trompé ? La personne dont parle la prophétie aurait déjà réussi à maitriser la terre depuis longtemps . . .

- Si vous n'êtes pas l'Isorropia, expliquez-moi : comment se fait-il que vous soyez capable de maitriser trois éléments ?

- Je n'en sais rien . . . répondé-je en secouant la tête.

- Vous êtes l'enfant de la prophétie, affirme le monarque. Autrement, vous n'auriez pas été capable de maitriser l'air car vous n'avez aucun lien de sang avec l'un des habitants de cette cité.

- Aie confiance, me dit Zéphyr en venant s'agenouiller à côté de moi pour poser une main sur mon épaule. Cela demandera du temps et des efforts, mais tu vas y arriver, j'en suis sûr !

Je lui souris afin de le remercier pour ses encouragements. Au même moment, un homme arrive en courant. La panique et l'inquiétude se lisent sur son visage. Il s'agenouille devant le roi en s'exclamant :

- Oh, Votre Majesté ! C'est terrible !

- Qu'y a-t-il ? demande ce dernier.

- L'armée du roi de l'eau est en grande difficulté ! Elle ne cesse de reculer face à celle de l'empire du feu ! Si cela continue de la sorte, elle sera vite vaincue et ce sera une catastrophe pour nous tous !

Mes yeux s'écarquillent et je lâche un hoquet d'horreur ! Le roi de la terre garde son sang-froid et ordonne :

- Donnez l'ordre à tous les hommes de mon armée de se préparer ! Nous partirons en direction du front aussitôt qu'ils seront prêts ! Nous ne pouvons pas laisser l'empire du feu gagner cette maudite guerre et encore moins les laisser tuer nos amis du royaume de l'eau sans riposter !

En disant ces mots, il s'éloigne en direction du château. Je me précipite vers lui en criant :

- Laissez-moi venir avec vous !

- Ce n'est pas possible, dit-il sans se retourner. Vous n'êtes pas encore prête.

- Je maitrise déjà trois éléments ! Cela devrait suffir !

- Vous n'avez aucune idée de la puissance de l'empire du feu. Elle est redoutable ! Je ne veux pas impliquer des enfants dans ce combat.

- Je ne suis pas une enfant comme les autres, vous le savez ! Je suis celle de la prophétie !

- Il faudrait vous décider ! s'énerve-t-il en se tournant vers moi pour me faire face. Ce n'est pas ce que vous disiez il y a quelques minutes. Êtes-vous l'Isorropia, oui ou non ? Si vous n'êtes même pas sûre de qui vous êtes, comment voulez-vous vaincre l'empereur du feu qui, lui, a une idée claire de ce qu'il est et ce qu'il veut ?

- Je ne sais pas si je suis l'Isorropia ou non, mais ce dont je suis sûre, c'est que je suis Harmonia, la princesse du royaume de l'eau ! Et c'est la raison pour laquelle je me dois de mettre fin à cette guerre ! C'est le seul moyen que j'ai de sauver ma famille et mon peuple !

Le roi de la terre plonge ses yeux noisette dans les miens, en silence, pendant quelques secondes, avant de secouer la tête et reprendre sa marche en déclarant :

- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous emmener avec moi au front. Ce serait vous condamner. Je ne veux pas avoir cela sur la conscience pour le restant de mes jours.

- Attendez ! m'exclamé-je en lui emboitant le pas. Vous ne pouvez pas m'obliger à rester ici !

- Rien ne m'en empêche.

- Je vous interdis de me laisser là ! Je veux aller au front et vous allez m'y emmener !

Il ne prend pas la peine de me répondre. Agacée, je lui hurle, en effectuant un brusque mouvement de bras sur le côté :

- Vous ne quitterez pas cet endroit sans moi !

Aussitôt, une partie de la façade en pierre du château se déplace sur le côté, bloquant le passage au roi de la terre. Il s'arrête brusquement, surpris, puis se tourne vers moi en souriant :

- J'ai toujours su que c'était vous . . .

- Alors, vous voulez bien m'emmener avec vous ?

- Non, vous n'êtes pas encore prête, dit-il en secouant la tête. Vous avez besoin de plus d'entrainement pour perfectionner votre maitrise de la terre. Je demanderai à mon capitaine, Georges, de se charger de vous enseigner tout ce que vous avez à savoir.

Je serre les poings, frustrée, en m'écriant :

- C'est injuste !

- C'est ainsi, répond-il simplement en s'éloignant.

Je fronce les sourcils, agacée que tout le monde me mette des bâtons dans les roues. Ils prétendent vouloir m'aider, mais ils me freinent tous !

Une main se pose sur mon épaule. C'est Zéphyr. Il plonge ses yeux bleus dans les miens, en souriant. Je pousse un soupir. J'ai l'impression que ce garçon est mon seul allié. Il est le seul qui me comprend et me soutient, quoique je fasse, et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0