Livre de Royauté et du Règlement du Duché Royal de Venise

3 minutes de lecture

Généalogie du Duché de Venise :

Date de règne de la famille Capello

An 1er à An 57.

Date de mise en application de la Démocratie Partielle de Venise

An 57 à An 72.

Date de règne des descendants de la famille Capello

An 72 à An 136.

Date de mise en application de la Démocratie Constitutionnelle de Venise

An 136 à An 143.

Date de règne de la famille Cortesio

An 143 à De nos jours.

***

Règlement du Duché de Venise

ACTE I

Article 1

 « Tout habitant du Duché de Venise doit connaît le Livre de Royauté et en respecter le règlement, sous peine d’emprisonnement ou de mort en fonction de la gravité du crime commis. »

Article 2

 « Tout habitant du Duché de Venise doit une obéissance et une soumission totale à leurs souverains. Chacun doit de se plier aux règles strictes de la monarchie vénitienne. Toutes protestations, tous signes d’interposition seront interprétés comme rébellion ou trahison envers la Couronne. Le ou les auteur(s) du crime sera sanctionné ou condamné à mort. Aucune négociation ne sera tolérée. »

Article 3

 « Tout habitant du Duché de Venise se doit d’avoir une identité comprenant les éléments suivants : un nom qui lui est propre, deux parents d’origine vénitienne, un document signé du sceau royal attestant de son lieu de naissance à Venise, un domicile fixe… pour être considéré comme étant citoyen appartenant au Duché de Venise. La vie en clandestinité est passible de la peine de mort, de même que la complicité d'un habitant lambda envers tout clandestin renégat. Si un habitant a connaissance d'une existence illégale au sein de la cité, il lui est tenu par devoir envers la famille royale d'en alerter la garde. »

Article 4

 « Tout habitant du Duché de Venise, âgé de seize ans minimum, doit avoir suivi une formation militaire de deux ans pour aider l’armée royale à assurer la protection du Duché en cas de guerre ou d’assiégement. »

ACTE II

Article 1

 « Pour qu’un homme puisse prétendre au trône royal du Duché de Venise, il doit être d’origine vénitienne et résider sur le territoire depuis plus de dix ans. Il doit être né d’une personnalité appartenant à la famille royale régnant actuellement sur le Duché de Venise, et ayant un lien direct avec le souverain défunt ou dans l’incapacité d’accomplir ses devoirs de monarque. Il doit être âgé de plus de vingt ans, et désigner une nouvelle reine dans les cinq mois suivant son couronnement. Dans le cas contraire, le souverain sera destitué de sa couronne, qui reviendra à un autre candidat. »

Article 2

 « Si une souveraine se révèle être incapable de fournir un dauphin au Duché de Venise dans les cinq ans suivant son avènement, elle sera délégitimée et remplacée par une autre femme selon les convenances du souverain, dans la capacité de perpétuer la lignée de la famille royale pour le Duché de Venise. »

Article 3

 « Tout coup d’état ou tentative de prise de pouvoir par la force sera considéré comme trahison à la Couronne et punit de mort. »

ACTE III

Article 1

 « Durant onze nuits consécutives, une fois par an, le Duché de Venise verra se dérouler dans l’enceinte du palais royal un Bal des Pouvoirs, où l’aristocratie vénitienne pourra tenter d’approcher en toute discrétion et dans l’anonymat total la famille royale en vue de ravir les récompenses mises en gage par cette dernière. Le bénéficiaire du plus grand nombre de gains à la fin de ces onze nuits se verra accorder une entrevue privée avec sa Majesté le souverain, durant laquelle la faveur de son choix lui sera accordée. »

Article 2

 « Durant le Bal des Pouvoirs, l’anonymat de ses participants devra être assuré grâce à des masques en alchimæ que les invités seront obligés de porter durant les onze nuits de réjouissances. En journée, les participants devront rester confinés dans les appartements qu'on leur aura accordé et aucune communication avec l'extérieur ou avec d'autres participants ne sera tolérée. »

Article 3

 « Si jamais l’anonymat d’un ou plusieurs aristocrates venait à être compromise, il devra être exécuté sur le champ par la garde royale sans possibilité de remaniement. Toute victoire d'un bien par ladite personne sera annulée et remise en jeu pour les participants restants. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PRISCA d'OUTREMER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0