6

3 minutes de lecture

Je me mets dans un coin de la pièce et pousse un cri pour attirer Cat-Batique. Il grogne :

— Tu crois que je vais tomber dans le panneau ? Comment peux-tu être invisible ? D’où viennent ces pouvoirs ?

Je m’approche à pas de loups. Soudain, Maïa et Bastien gigotent sur leurs chaises. Ils ouvrent grand leurs yeux comme des soucoupes dans ma direction. Soit, ils font savoir une envie pressante d’aller aux toilettes, soit ils m’avertissent de quelque chose, mais quoi dans ce cas ?

Je suis de plus en plus près de Cat-Batique qui semble me chercher du regard. J’y suis bientôt ! La clé est à portée de main ! J’élance mes doigts vers la clé. Une main m’empoigne le poignet fermement. Cat-Batique me fixe de ses yeux jaunes luisants, une grimace peinte sur le visage. C’est sûr, je vais faire des cauchemars !

J’essaie de me dégager de son emprise, mais c’est impossible. Mon cœur et ma respiration s’accélèrent.

— Tu es de nouveau visible, jeune enfant. Tu ne maîtrises pas encore tes pouvoirs, ça se voit ! Miaooooou.

Qu’est-ce que je fais maintenant ?

D’un coup, un faisceau blanc illumine la pièce. Cat-Batique doit détourner le visage. J’en profite pour me défaire de son emprise et tirer le plus fort possible sur son collier qui se détache facilement. Trop perturbé par la lumière, il n’a pas l’air d’avoir senti que la clé n’était plus autour de son cou.

— Qu’est-ce que c’est que ça ?! Miaooooou.

Manon apparaît au milieu de la pièce. Elle est vêtue d’un costume gris et blanc très brillant. Elle est magnifique ! Il ne faut pas oublier qu’elle est aussi maman avant d’être une héroïne. Alors, quand elle aperçoit Bastien, elle fronce les sourcils. Mes amis baissent la tête pendant que je les libère de leurs liens. Aïe, ça pue le savon bien mousseux !

Cat-Batique finit par distinguer ce qui l’éblouissait. Un sourire mauvais se forme sur son visage.

— Tu es venue toute seule, Bruce Lee ?

Une fois leurs mains libérées, mes amis retirent le scotch collé sur leur bouche.

— Bastien, le nom de super-héros de ta maman, c’est Bruce Lee ? je demande.

Habituellement, il aurait rigolé. Là, il a la tête d’un enfant qui se prépare à passer un sale quart d’heure ! Il me répond sur un ton sérieux :

— Non, Bruce Lee c’est un acteur doué au Kung-Fu dans ses films. Ma mère sait très bien se battre. C’est ça son pouvoir. En vérité, elle s’appelle L’ombre Grise.

— L’ombre Grise ? je répète.

— Le nom est pas top, mais bon, on n’est pas de la même génération !

Cette fois-ci, je parviens au moins à lui décrocher un petit sourire. Maïa nous interrompt. Elle pointe du doigt Manon et Cat-Batique en train de se battre :

— Ils ont commencé à s’affronter ! On devrait peut-être l’aider ?

Bastien fait signe de la tête que non. Je comprends. Cela pourrait simplement ajouter de l’huile sur le feu ! Au passage, merci papa d’utiliser assez souvent cette expression très drôle.

Manon, ou plutôt L’ombre Grise, se jette sur Cat-Batique. L’homme-chat est déjà rapide, mais la maman de Bastien le surpasse ! je n’ai jamais vu quelqu’un envoyer des coups de pieds et de poings aussi rapides ! Naruto aurait dû être le disciple de Manon (je suis désolé pour tous les fans de mangas). L’homme-chat esquive certaines attaques sans parvenir à riposter. La plupart des coups de L’ombre Grise atteignent leur cible. Elle est trop forte !

Cat-Batique ne sait plus où donner de la tête. Il finit par tomber sur les fesses, fatigué et couvert de bleus sur le visage. Sans comprendre comment, il se retrouve avec des menottes aux poignets.

Manon lance un dernier regard furieux à son fils avant d’appuyer sur sa montre et de se téléporter avec Cat-Batique pour le ramener, j’imagine, en prison.

Bastien grimace :

— Aïe, ça y est, je suis fichu…

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0