Le monstre

5 minutes de lecture

 Les jours passent, paisibles, colorés par un soleil chaleureux. Plus de sonneries intempestives, plus de voix mystérieuse. « À croire que mamy a vraiment réussi à conjurer le sort », se dit la jeune fille.

 Et pourtant, une nuit, la sonnerie retentit. Akeïn hésite à réveiller sa grand-mère. Quelque chose en elle la retient. Elle descend, presque hypnotisée, dans la pièce de vie et tremble d’appréhension en décrochant le téléphone.

– Balsa, c’est toi ?

– Oui ! Il faut que tu viennes, vite ! Le Prince est en danger !

 Akeïn voudrait répondre, mais elle se sent soudain prise de vertiges. Un frisson la parcourt. Le téléphone vibre sous sa main, pulsant comme un cœur battant, et tout semble s’emballer autour d’elle. Une force invisible l’aspire. Elle se sent irrésistiblement attirée par le néant. L’espace se met à tourner, puis une lumière aveuglante perce alors l'obscurité. À peine atterrie, ses pieds touchent une herbe fraîche et parfumée, de vastes montagnes se dressant à l’horizon.

 Une femme d’une stature fière, vêtue d’un sarouel bordeaux, lui tend la main. L’éclat de son épée brille sous un soleil éclatant. Ses cheveux bruns sont relevés en chignons, son regard déterminé est fixé sur Akeïn. Pas de doute possible…

– Balsa ! Tu es la même Balsa que dans mon livre ! s’exclame Akeïn, interloquée.

– Pas le temps de t’expliquer… Ce livre te préparait à ce que nous allons vivre. Pour résumer, je suis ton double dans une autre dimension. Chaque âme possède un miroir quelque part, sur un autre plan, et quand l'une d'elles a besoin d'aide, elle peut faire appel à sa flamme jumelle. C’est le cas aujourd’hui. J’ai besoin de toi, enfin, de moi, de… nous ! Il me faut être complète pour pouvoir sauver le Prince du roi des Ombres.

– Le… roi des Ombres, comme dans le livre ? Le Prince possède réellement une perle d’étoile, et ce monstre veut le dévorer pour récupérer cette perle magique et détruire votre monde ?

– Oui, exactement. Je n’arrive pas à le vaincre car il me manque une partie de moi. Mais ensemble, nous pourrons sauver le Prince, et la perle restera dans la famille Royale !

 Akeïn se souvient grâce au livre que les membres de la famille Royale sont les protecteurs de ce monde et que la perle se transmet de génération en génération. Tout cela lui paraît fou, mais elle ressent réellement le souffle du vent caressant ses cheveux et la chaleur du soleil sur sa peau. Elle touche les petites fleurs bleutées qui poussent dans cette végétation luxuriante… tout semble si vivant !

– D’accord, et comment procéder ? Je ne suis pas épéiste comme toi.

– Non, mais ta famille sur Terre possède un pouvoir particulier, que je n’ai pas. Le roi des Ombres vient du monde des esprits… Mon épée reste inefficace contre lui. Seuls ses yeux peuvent apparaitre dans le monde physique et être détruis. Ta magie ancestrale s’exprimera facilement ici. La perle d’étoile réagira à ton approche et développera tes dons. Sans quoi, je ne pourrais pas atteindre ses yeux. Nous devons retrouver le Prince, suis-moi !

 Balsa entraîne Akeïn à travers cette nature verdoyante, dénuée de tout signe de technologie. Cet univers parallèle semble tellement paisible. Elle a du mal à croire qu’un être du chaos menace de détruire cette apparente harmonie. La beauté des paysages ne fait que renforcer l'étrangeté de la situation.

 Au loin, des bruits de bataille résonnent dans les montagnes. La guerrière lui prend la main et se met à courir. Elles arrivent devant un lac.

 Une scène terrible se déroule sous leurs yeux. Une monstrueuse créature, semblable à un géant sombre, translucide, épie de ses yeux écarlates le Prince. Akeïn regarde le jeune homme, fascinée. Ses cheveux céruléens, mi-longs, épousent son visage aux traits angéliques, et son regard émeraude lui étreint le cœur. Dans ses paumes repose une magnifique sphère argentée, de la taille d’une boule de cristal. Bien campé sur ses jambes, il ne paraît nullement craindre le roi des Ombres. Pourtant, la ténébreuse entité s’apprête à dévorer le Prince. Elle se penche lentement, et des nuées noires s’étirent de son amas sombre, cherchant à attirer le jeune homme en elle.

 Comment peut-elle l’aider, sans armes ? Et quelle est cette fameuse magie ancestrale ? Akeïn se souvient du lien particulier entre sa grand-mère et la nature. Elle communique avec les plantes, évoque souvent le pouvoir des éléments.

– Ses yeux ! s’écrie Balsa. Ils sont apparus !

– Seulement depuis votre venue… ce qui signifie que le pouvoir de la Terrienne agit réellement sur l’entité, réponds le Prince d’une voix assurée.

  « Mes dons parviennent à s’exprimer ici ? Pas de temps à perdre alors ! » Songe la jeune fille en fermant les yeux, concentrée. Elle ressent l’énergie de la perle d’étoile qui brille d’un vif éclat. Une force gronde dans son ventre. Alors que le roi des Ombres plonge sur le Prince, Balsa fend l’air de son épée, tentant de trancher les appendices immatériels de la créature. Akeïn inspire profondément et invoque l’élément eau. Le lac répond à son appel et se met à produire des bulles qui éclatent à la surface. Elle se connecte à la terre, à la vigueur de la végétation. Une mélodie émerge de son fluide intérieur. La jeune fille fredonne une berceuse ancestrale. Une multitude de lianes surgissent alors du sol, s’enroulent autour du roi des Ombres pour l’agripper dans une étreinte mortelle. Le monstre ploie. Au même instant, une immense vague provenant du lac s’abat d’un coup sur lui. Balsa en profite pour planter sa lame dans ses affreux yeux vermeils. Le géant hurle, un cri dément qui oblige nos guerriers à se boucher les oreilles, puis s’écroule de tout son long, vaincu. Son corps immatériel disparaît soudain.

 Akeïn s’agenouille, haletante. Elle se retourne vers le Prince. Il est sain et sauf ; sa perle éclaire son visage d’un rayon cristallin. Il l’observe avec admiration et lui adresse un signe de remerciement. La jeune fille sent son cœur battre plus fort, et ses joues se réchauffer. Alors qu’elle marche vers lui, décidée à lui parler, une force invisible l’aspire brusquement vers le vortex interdimensionnel. Une spirale de lumière et de couleurs l’entoure, des éclats de bleu et de violet dansant autour d’elle. L'instant suivant, elle se retrouve projetée sur le sol familier du salon, le vieux téléphone dans sa main. Le monde réel l’accueille avec sa banalité accablante, une dimension si fade comparée à la magie qu’elle vient de quitter. Une frustration sourde l’étouffe ; un profond désir de retourner auprès de Balsa et du Prince pour vivre d’autres aventures.

 Elle repose lentement le combiné, dépitée. Quelques larmes s’écoulent sur ses joues. Le téléphone sonnera-t-il un jour à nouveau ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ayunna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0