Chapitre 3

4 minutes de lecture

Ecrit en écoutant notamment : AC/DC – War Machine [Hard Rock]

Je poursuis machinalement mes poignées de main, et alors que je lève mes yeux vers la dernière personne adossée à la rambarde, mes sens se figent brutalement devant le mec qui se dresse face à moi.

Son visage absolument torride m’étant inconnu, je suis saisi d’un doute : dois-je également lui serrer la main ? Je le dévisage de haut en bas à deux reprises, avant qu’il se décide à me tendre la sienne avec un léger sourire. Enfin, ne nous emballons pas, c’est juste tout à fait normal de vouloir faire bonne impression à ses nouveaux partenaires… Ce que je soupçonne est rapidement confirmé ; notre entraîneur, vêtu de son inusable survêtement bleu-vert délavé par les années, se charge de nous le présenter :


— Voilà votre nouveau partenaire pour cette saison, Morgan ; il vient de prendre sa licence tout à l’heure.

Se tournant vers l’intéressé, il lui demande :

— Au fait, tu penses que tu te débrouilles le mieux à quel poste ?


Je n’entends même pas sa réponse… Ah, Morgan, quel joli prénom, tu sais que tu commences déjà à me plaire terriblement !


Je ne peux pas m’empêcher de me mettre à le détailler : il possède des jambes bronzées joliment musclées, ainsi qu’un torse qui semble solidement bâti, même si j’aurai bien vite confirmation de ce dernier détail dans les vestiaires. Mais surtout, quels beaux yeux d’un bleu profond, quelle intensité dans ce regard ! De beaux cheveux noirs taillés assez courts ajoutent une touche non négligeable à son charme naturel… je crois déjà que je pourrais passer des heures à m’enivrer de cette perfection. On n’appellerait pas ça un coup de foudre, par hasard ? Ce concept m’a toujours semblé intouchable, mais c’est avec certitude la première fois qu’un garçon me fait cet effet-là de manière aussi flagrante, aussi immédiatement.


Je m’attendais naïvement aux 5 tours de terrains d’échauffement auxquels nous sommes habitués, mais nous partons en réalité pour un footing d’une demi-heure, puis enchaînons avec une séance de fractionné quasi militaire, tandis que notre entraîneur nous rappelle constamment l’importance de la préparation physique. Sur ce genre d’exercices, j’adore faire la compétition avec les autres, même si très souvent, personne ne se prend réellement au jeu. En particulier Léo, un adepte du moindre effort, qui me demande régulièrement d’un air ahuri pourquoi je me donne autant physiquement à chaque séance – tiens, d’ailleurs si je pouvais me donner physiquement à Morgan, ça ne serait pas de refus ! Mon nouvel arrivant, au contraire, ne ménage pas ses efforts, et nous entamons avec plaisir une compétition plutôt amicale.


— Oh mais tu cours vite, toi, sérieux ! me lance-t-il, pourtant j’ai fait pas mal d’athlétisme en club !


— Eh bien, c’est loin d’être un défaut pour t’aider à trouver ta place dans l’équipe !


— Ouais, c’est sûr, après je commence à peine le foot, faut pas s’attendre à des trucs fous, mec…


— Ne t’inquiètes certainement pas pour ça, je ne m’arrêterai pas à ce détail !


Non mais ça va pas de le draguer comme ça ? Calme-toi ! Heureusement, il reprend l’exercice sans remarque supplémentaire, et au bout du dernier sprint, me tapote amicalement le dos :


— C’était lourd ! J’aime bien me démonter un peu comme ça.


Je lui réponds simplement par un sourire gêné en détournant à moitié le regard. Pendant l’heure suivante, je me sens inhabituellement confiant, mes mouvements me semblant gracieux et légers. Arriverai-je à paraître intéressant à un tel mec ? Il m’a malheureusement l’air bien trop sociable pour quelqu’un comme moi, et finira certainement par cerner ma véritable personnalité, si ce n’est pas déjà fait…

Et surtout, il faut que j’arrive à me convaincre d’uniquement essayer de m’en faire un ami ! En effet, je sens bien qu’il sera très difficile de réfréner mon attirance pour lui. Il faudra se faire discret, du moins… Et c’est dur !


D’autant plus qu’à table, le soir, l’opération semble déjà possiblement se compromettre légèrement, lorsque mon frère Nathan balance :


— Je suis sûr qu’il a déjà repéré un avion de chasse dans sa classe ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi enthousiaste le jour de la rentrée !


Ah, si tu savais, mon brave Nathan…

Je vais me coucher vers onze heures, et m’empresse d’aller faire un tour sur Facebook pour essayer de retrouver le profil de mon footballeur préféré. Malgré son nom de famille qui m’est inconnu, je n’éprouve pas de grandes difficultés à le retrouver. Morgan Derrieux… Je ne suis pas sur le réseau social depuis très longtemps, mais c’est sacrément utile !

En effet, selon les dires de mon père, avoir accès en permanence à Internet à la maison pourrait nous abrutir et nous distraire quant à notre travail scolaire. Ce n’est qu’après une réunion de famille digne d’un conclave que Nathan et moi avons récemment réussi à le convaincre de changer d’avis.


Une demi-heure plus tard, après avoir observé avec un intérêt non dissimulé les quelques rares photos disséminées sur son profil, je m’endors finalement heureux d’avoir rencontré un mec aussi splendide qui semble me correspondre, au moins sur l’aspect sportif. Soyons clairs, s’il paraît très déraisonnable de penser qu’il soit gay et qu’on puisse un jour sortir ensemble, de peur que ça se sache dans l'équipe, je rêve de m’afficher comme son ami. Et je ferai tout pour m’en satisfaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0