I

Une minute de lecture

- I -

Trois divinités majeures étaient à l’origine du tableau-monde.

Les légendes anciennes décrivent Nabathys, Déesse du règne Végétal, comme une divinité douce et calme. D’une grande sagesse, elle incarne l’amour, l’empathie, la tranquillité.

Sourka, reine du monde Minéral, est une déesse au caractère fort. Solide, entière et passionnée, au tempérament de feu, elle est colérique et rancunière.

Hayvan est le Dieu du règne Animal. Généreux, joyeux et volubile, il est aussi créatif et inconstant.

Ensemble, ils décidèrent de concevoir une œuvre magistrale. Sourka offrit d’en dessiner le support : elle créa une toile nue qu’elle habilla de roche, de sable et de pierre. Elle étala ainsi une palette de couleurs allant de l’ocre au brun, traça des rainures et creusa des fossés jusqu’à obtenir un décor dont elle fut satisfaite.

La Déesse Nabathys s’appuya sur ce sol pour faire pousser les premières plantes, et déploya quant à elle toute une gamme de vert dont elle agrémenta généreusement le tableau.

Le Dieu Hayvan saupoudra l’œuvre commune d’êtres doués de mouvement, et usa de son imagination foisonnante pour former des créatures de toutes formes et toutes couleurs.

Ainsi fut engendré le tableau-monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandrine Manine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0