1
Il était tôt, presque trop tôt, quand Eden se réveilla en sursaut d'un horrible cauchemar.
C'était un jeune homme blond d'une vingtaine d'années, les yeux bleu ciel, avec un corps très athlétique et musclé, malgré qu'il n'ait jamais fait de musculation ni de sport pour ça. Les gens avaient tendance à dire qu'il était d'une beauté angélique. De surcroît, son caractère n’aidait pas, car il était d'une gentillesse extrême.
Ce matin-là, son visage était couvert de sueur en raison de son cauchemar.
- C'était horrible ..., s'exclama-t-il en reprenant son souffle. Voilà que je rêve des combats d'Azazel même la nuit. Enfin, là, c'est plutôt un cauchemar, vu que tout le monde y passait, lui et moi inclus.
Puis, après quelques secondes de pause repris :
- J'espère que ça n'arrivera jamais, ce genre de chose. Enfin, à force de se battre pour tout et pour rien, ça finira forcément mal pour lui.
Il regarda l'heure et vit qu'il était quatre heures du matin. Il décida donc de se recoucher et de reprendre sa nuit là où il l'avait laissée. Pour une fois qu'il n'était pas de garde aux urgences !
En effet, Eden était infirmier. Le fait que son ami se blesse souvent, et blesse aussi beaucoup de monde, y avait sûrement joué un rôle.
Aujourd'hui, c'était dimanche, il ne travaillait pas et il était prévu qu'il rejoigne Azazel vers dix heures pour passer la journée ensemble.
* *
Azazel s'était levé du mauvais pied aujourd'hui. À peine debout, il s'était cogné l'orteil contre le coin du lit, ce qui l'avait mis d'une humeur massacrante.
Azazel était un brun ténébreux, aux yeux noir ébène. Il était très grand et très musclé. Il avait le même âge qu'Eden.
Il maudissait ses parents de l'avoir appelé ainsi, car il avait souvent été sujet aux moqueries, du fait que c'était un prénom lié à un démon. C'est sûrement en partie ce qui avait forgé son caractère belliqueux et violent. N'aimant pas se laisser faire et n'ayant pas vraiment de répartie, il avait fini par prendre l'habitude de tabasser et d'insulter tout le monde pour un rien.
La seule personne avec qui il arrivait à s'entendre, c'était Eden. Depuis toujours, contre toute attente, ils formaient un duo inséparable. Eden ne s'était jamais moqué d'Azazel, mais, étant trop gentil et donc facilement manipulable, Azazel, en conséquence, avait pris l'habitude, et même la mission, de le protéger et de s'interposer face aux manipulateurs, et donc, une fois de plus, de faire parler ses poings.
Au vu de son prénom et de son caractère, trouver du boulot avait été très compliqué pour lui.
Il avait fini par travailler dans un réseau un peu douteux, en tant que garde du corps. Il ne cherchait pas à savoir spécialement dans quoi trempaient ses employeurs : ce qu'il retenait, c'est qu'il avait carte blanche pour les protéger, et ça lui convenait. On ne le forçait pas à tuer, et les victimes brutalisées ou mises à terre avaient généralement trop à perdre pour porter plainte.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Azazel n'en avait que faire de tout ça : il était de repos, et il allait s'amuser avec Eden.
Il était prévu qu'ils se rejoignent à dix heures pour un bowling, prennent un verre ou deux, se fassent un petit restaurant et, enfin, aillent voir un bon film d'action au cinéma.
Il avait hâte de le revoir, car, avec son planning de garde du corps assez particulier et celui d'infirmier d'Eden, qui n'était guère mieux, ils avaient beaucoup de mal à se voir.
Ça faisait au moins trois mois qu'ils ne s'étaient pas vus.
Azazel avait fait attention, sur le chemin du bowling, à ne croiser personne pour ne pas taper le premier venu, et surtout pour se détendre les nerfs. Il tenait à être présentable quand Eden arriverait, et surtout à ne pas être taché de sang, car ça les empêcherait de rentrer dans le restaurant. Déjà qu'ils se voyaient peu, s'il gâchait tout, Eden risquerait de lui en vouloir.
Du moins, il voulait croire en cette version. Mais, étant trop gentil, Eden lui pardonnerait sûrement comme si de rien n'était.
Étant en avance, et sachant qu'il y avait une salle de jeux avec une machine à taper, il alla se défouler dessus.
Lorsqu'Eden arriva au bowling, il savait d'avance où serait Azazel. Il le connaissait par cœur.
Ils jouèrent alors au bowling, discutèrent, rigolèrent et prirent un verre ou deux, puis ils allèrent au restaurant. Pour une fois, Eden fut surpris que tout se passe bien. Azazel avait réussi à garder le contrôle de ses nerfs et à n’insulter ni frapper personne.
Sur le chemin du cinéma, cependant, ils furent pris en guet-apens par une bande de brutes qui en avaient manifestement contre Azazel. Et pour cause : Azazel les avait démolis un mois plus tôt, lorsqu'ils avaient tenté de le racketter. Les ayant reconnus, Azazel fit :
- La dernière fois ne vous a pas suffi ? Vous avez la rancune tenace.
La bande se mit alors à les attaquer, et Azazel se lança dans le combat tout en défendant Eden.
Quand cela arrivait, en général, Eden trouvait le moyen de se mettre en boule contre un mur, pour que ce soit plus simple pour Azazel de le protéger. C'est donc ce qu'il fit, une fois de plus.
Il avait beau détester la violence, il était incapable de l'empêcher, et il le savait. Il attendrait donc qu'Azazel ait fini, et il soignerait ensuite tout le monde. Il avait pris l'habitude d'avoir un sac rempli du nécessaire de soin pour traiter l'essentiel des blessures liées à un combat de rue.
* *
Cher lecteur, les dés du destin sont entre vos mains. Qui sera le personnage principal de l'œuvre ?
Pour Eden, il faudra aller au chapitre 1.1
Pour Azazel, il faudra aller au chapitre 1.2
Pour aucun de ces personnages, il faudra aller au chapitre 1.3

Annotations