1.1.1
Eden prit son courage à deux mains et appela Roger. Celui-ci l'invita à venir chez lui dès le lendemain après-midi.
Le lendemain, Eden arriva à l'adresse indiquée et Roger l'accueillit à bras ouverts.
- Bonjour, Eden, merci d'être venu. On ne sera pas de trop à deux pour trouver le coupable.
Après les formalités d'accueil, Roger l'emmena dans une pièce digne des meilleurs détectives. Il y avait des tableaux un peu partout, avec des photos et des mots reliés par un fil rouge partant dans plein de directions. Eden constata que Roger était très impliqué. Ce qui le choqua, en revanche, c'est qu'il possédait des photos et des éléments que seule la police était censée avoir.
Au vu de son regard interrogateur, Roger lui dit :
- J'ai des contacts dans tous les milieux. Quand on sait sur quel fil tirer, il est facile d'obtenir les informations de son choix. En l'occurrence, la plupart des éléments viennent de la police.
- Je ne vous ai pas demandé, mais pourquoi tenez-vous tant à trouver le coupable ? demanda Eden. Je le demande parce qu'Azazel ne m'a absolument jamais parlé de vous.
- En même temps, je pense qu'il a dû se contenter d'effleurer beaucoup de choses concernant son métier quand il t'en parlait. Après tout, qui voudrait avouer qu'il est garde du corps pour des personnes travaillant pour la pègre ? Bref, ce n'était pas ta question. Vois-tu, Azazel et moi nous détestions au point que je lui avais promis que, le jour où quelqu'un le tuerait, ce serait moi. Cependant, il est mort et je n'y suis pour rien. Je déteste qu'on me fasse mentir. Je tiens donc à trouver le coupable avant la police pour lui faire regretter. Ça peut paraître stupide comme raison, mais dans mon métier, une parole donnée, on ne revient pas dessus.
- C'est particulier comme raison, en effet. Je ne suis plus tout à fait sûr de vouloir vous aider à trouver le coupable. J'ai toujours trouvé qu'on ne devrait jamais faire de mal aux autres.
Après un temps de pause et de réflexion, Eden continua :
- Du moins, je vous aiderai à condition que vous ne le tuez pas et que vous ne lui fassiez pas de blessure qu'on ne puisse pas soigner.
- Très bien, marché conclu. Tu n'as vraiment rien à voir avec Azazel, c'est à se demander comment vous pouviez être amis. Bref, voici ce que je sais pour le moment. Dans les grandes lignes : il y a un mois, une bande a cherché à extorquer des fonds à une personne qu'Azazel avait en charge de protéger. Azazel les a donc tabassés. Cette bande a cherché à se venger et après s'être entraînée, elle vous a cherché des noises. Azazel les a donc combattus. À un moment, une balle a été tirée dans ta direction. En voulant te protéger, Azazel t’a frappé sur le crâne, ce qui t'a fait perdre connaissance, et il a pris la balle dans la main. Sans son intervention, tu te serais pris une balle dans la tête. Il a ensuite caché ton corps dans une poubelle. On voit alors sur les caméras que le combat s'arrête et que tous ceux qui tentent de fuir sont abattus les uns après les autres. Azazel semble avoir vu le tireur, mais après avoir esquivé deux balles, il est littéralement mitraillé. On voit ensuite un individu masqué achever d'une balle à la tête les personnes à terre. Le fait que tu sois dans une poubelle t'a sauvé la vie. J'ai listé une partie des personnes qui auraient pu vouloir tuer Azazel, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a beaucoup.
- Vous avez dit que le tireur a tenté de me tuer en premier ? Et si j'étais la cible initiale ? demanda Eden.
- C'est une possibilité ; c'est pour ça que je souhaitais que tu travailles avec moi : tu pourrais amener le tueur à moi. C'est bien entendu une option. Une option qui serait beaucoup plus pratique pour trouver le tueur.
- Vous avez déjà pas mal d'éléments, à ce que je vois. Après, c'est dommage que le tireur soit masqué, observa Eden.
En regardant la photo, Eden remarqua un détail :
- Nous avons affaire à un gaucher. Il y en a beaucoup, mais cela devrait réduire le nombre de suspects.
Le duo commença donc à vérifier chaque détail et chaque suspect pour tenter d'identifier un coupable ou trouver une nouvelle piste.
* *
Cher lecteur, les dés du destin sont entre vos mains. A vous de choisir : Eden était-il la cible ?
Si Eden était la cible du tueur, il faudra aller au chapitre 1.1.1.1
Si Eden n'était pas la cible du tueur, il faudra aller au chapitre 1.1.1.2

Annotations