1.1.1.1

2 minutes de lecture

Eden réfléchissait dans son appartement, tournant en rond. Il ne lui restait que quelques jours de repos avant de reprendre le travail. S’il voulait trouver le ou les meurtriers, il allait devoir être efficace. Idéalement, il fallait qu’il les découvre avant Roger. Même si ce dernier lui avait promis de travailler ensemble, Eden ne voulait pas voir qui que ce soit être maltraité.

Il fallait qu’il trouve un élément, peu importe lequel. Trois armes avaient déjà été utilisées, ce qui laissait penser qu’il y avait plusieurs tireurs : un sniper, une mitraillette et une arme de poing. L’homme avec l’arme de poing ne possédait ni sniper ni mitraillette. Conclusion, ils étaient plusieurs, ou le tireur avait simplement laissé les armes hors champ.

Autre élément, pour qu’un sniper soit efficace, il faut savoir que les cibles passeront à un endroit précis. Pour abattre autant de monde, il faut être sûr qu’ils seront arrêtés à cet endroit. Conclusion : il ne pouvait s’agir que de quelqu’un ayant eu l’information de leur planning et ayant traité avec la bande de petites frappes pour les bloquer à un lieu précis.

Dans l’entourage d’Azazel, la situation était claire : il n’avait qu’un seul véritable ami, Eden. Le reste de son entourage était composé de collègues avec qui il ne s’entendait pas forcément bien, de personnes qu’il avait déjà tabassées, et même ses propres parents ne bénéficiaient d’aucune confiance. Personne d’autre n’était au courant de son programme. Eden conclut donc logiquement que le coupable devait être quelqu’un de très proche… ou quelqu’un ayant accès à lui par un intermédiaire. Mais pourquoi ? Et surtout, qui ? Toutes ses connaissances l’appréciaient et aucun ne semblait dangereux ni n’aurait cherché à tuer Azazel ou lui. Tout cela n’avait aucun sens.

Azazel avait beaucoup d’ennemis, mais aucun n’était dans l’entourage d’Eden. Du moins, pas à sa connaissance. Eden, de par sa beauté, avait dû briser de nombreux cœurs en refusant les avances de nombreuses femmes et même de quelques hommes. Mais de là à tuer pour cela… Est-ce qu’une de ses connaissances pouvait avoir un lien avec la pègre ? Roger pourrait sûrement répondre à cette question.

Faute d’idées, Eden décida malgré tout de s’appuyer sur Roger. Il le contacta et lui exposa son raisonnement. Roger confirma que c’était en effet probable et qu’il en était déjà arrivé à la même conclusion. Autre point : au vu du professionnalisme de l’assassinat, Roger suspectait des tueurs à gages. Il enquêtait donc de ce côté pour voir si quelque chose d’autre en ressortirait.

* *

Cher lecteur, les dés du destin sont entre vos mains. A vous de choisir : Roger va-t-il survivre ou non ?

Si Roger meurt, il faudra aller au chapitre 1.1.1.1.1

Si Roger survit, il faudra aller au chapitre 1.1.1.1.2

Annotations

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0