Chapitre 1

12 minutes de lecture

Louise marchait sur un trottoir dans une petite rue de Paris. Ses cheveux blonds volaient dans le vent frais, et ses yeux se perdaient dans le vide. Elle se remémora sa journée, affreuse comme d'habitude ; elle avait sauté deux classes et aurait pu en sauter 10 ! Seulement, comme elle ne voulait surtout pas, elle faisait comme si elle apprenait comme tout le monde. A ses récrés, elle ne jouait ou ne parlait pas avec ses amis, non, elle faisait des roues mal faites, des équilibres jambes pliées, lisait des livres ou encore passait son temps aux toilettes jusqu'à ce que la cloche sonne. Mais si elle n'avait pas d'amis, ce n'était pas seulement parce qu'elle avait sauté deux classes, et qu'elle avait l'air constamment perdue, non. C'était aussi car il se passait des choses bizarres avec Louise :quand quelque chose l'énervait, elle serrait les poings et quelque chose tombait (livre, armoire,verre...) ou se cassait. Tout le monde la traitait de martienne, et elle se demandait parfois si cela n'était pas le cas, en se regardant le miroir où des larmes coulaient souvent.
Elle arriva enfin à sa maison. Son chien (Peluche) fût le seul à l'accueillir comme d'habitude. La collégienne entra dans sa chambre et ferma la porte. Elle prit ses cahiers et commença à faire ses devoirs. Une heure plus tard, Peluche aboya et Louise sût que sa mère était là. Elle sortit.
-Sale bête ! Oh bonjour ma chérie ! Dit sa mère.
-Salut ! Bonjour Émilie et Nino ! Dit-elle à son frère et à sa sœur.
-Ouais ouais c'est ça...
Malgré l'habitude, Louise fût attristée par la réaction des deux personnes, qui partaient déjà jouer ensemble, comme deux meilleurs amis. Même sa famille la traitait en monstre, et Louise n'en pouvait plus !
-Oh, au fait maman, pour demain je veux pas grand chose. Dit Louise pour combler le silence.
-Mais c'est quand même ton anniversaire !
-Je sais mais...Laisse tomber.
Elle retourna dans sa chambre et regarda son portable. Comme d'habitude, des messages horribles s'affichaient. Elle les supprima les larmes aux yeux. Elle laissa Peluche entrer et enfouit son visage dans son pelage. À la fenêtre, il lui sembla voir une personne apparaître et disparaître. Mais sûrement que ses yeux lui jouaient des tours. Après tout, elle était bizarre, non ? Elle prit une grande douche et mit la table. Au bout d'un moment, sa mère lui cria:
-Je crois que quelqu'un t'attend devant la maison !
-Maman, réfléchit, qui voudrait venir voir Mme l'intello ? Mais au bout d'un moment, elle ajouta : Bon OK j'y vais !
Elle ouvrit la porte et elle vit un jeune garçon qui devait avoir son âge.
-Vous êtes bien Louise Grenjy ?
-Mais, mais, mais c-comment savez vous ? Demanda t-elle avec surprise.
-je t'expliquerai plus tard. Dis à ta mère que tu vas faire un tour.
Elle cria: «maman je vais faire un tour. Je reviens bientôt !» Elle se retourna vers le garçon.
Ils s’éloignèrent de la maison.
-Bon, pour commencer comment tu t'appelles ? demanda Louise.
-Moi, c'est Zwiby. Je voulais te dire que...Il toussa. Tu ne va sûrement pas me croire mais...Tu es une magicienne.
-Non mais tu me prends pour qui ? Est-ce que j'ai l'air de faire sortir des lapins de mon chapeau ? Elle s’apprêta à tourner les talons et se mettre bien au chaud chez elle, mais Zwiby continua.
-Je sais que c'est un peu direct mais bon...Tu veux des preuves ?

Elle hocha la tête et le regarda d'un air moqueur. Alors suis moi.
Il prit un objet doré en forme de miroir, il forma un chemin de lumière orangée et il entra. Louise le suivit prudemment. Ils arrivèrent devant une énorme maison digne d'un château.
-Voila chez toi...Si tu le veux. Tu ne t'es jamais dit qu'il se passait des choses bizarres quand tu étais en colère ?
-Maintenant que tu le dis... Mais comment je vais l'annoncer à ma famille, et qui me dit que tu n'es pas un arnaqueur ?
-Mon père s'occupe de ça, et est-ce que j'ai une tête d'arnaqueur ? Après, tout dépend de toi, nous ne pouvons pas t'obliger à venir...
-Je veux bien mais laissez moi leur dire au revoir. Et récupérer mes affaires préférées.
-N’emmène pas tes habits, on ne mets pas d’habits comme ça chez nous, dit-il en montrant sa tenue avec un air de dégoût. Rejoins moi devant ta maison demain pour le grand départ. Essaye de faire ton sac discrètement.
-A demain !
Elle rentra chez elle bouleversée mais heureuse d'avoir enfin trouvé sa place, car en y réfléchissant, sa place n'était pas ici. Elle se coucha ou plutôt fis semblant de se coucher et deux heures plus tard, sortit un gros sac. Elle y mit son portable, son journal intime, des photos de familles, son appareil photo et sa radio. Elle essaya de dormir malgré l’excitation. Le lendemain, elle s'habilla chaudement, fit tomber son sac par sa fenêtre, déjeuna et sortit en embrassant sa mère. Zwiby était déjà là.
-Ah tu es là ! Viens, mon père, ma mère, ma sœur et mon frère nous attendent.
-C'est vrai que c'est hyper rassurant ! Ironisa Louise. Mais il disait vrai. Ses nouveaux parents s'appelaient Line et Folky.
-Bienvenue dans notre monde ! S'écria le père de Zwiby -qui s'appelait en fait Zwin- à peine était-elle arrivée
-Bon, je vous laisse, je vais... Il marqua une pause. Faire ce qu'il y a à faire avec tes parents Bell Louise. -Bell ? -Oui ! Enfin, humain quoi ! Ne t'inquiète pas, il se souviendront de toi, mais ne seront pas la véritable raison de ton départ...
La mère de Zwiby, Enlia s'approcha de la jeune fille. -On va te laisser avec tes nouveaux parents. Tu vas voir, ils sont géniaux. Prends ça.
Enlia tendit un objet rond ressemblant à une petite tablette.
-Euhhhhhh...
-C'est un contacteur. Il te suffit d'imaginer la personne à qui tu veux parler et elle apparaîtra sur le verre. Ça ressemble un peu à ce que tu appelles... Portabe ou un truc du genre. Chaque habitant de la magi-cité en a un.
-OK...
-Je te donne ça maintenant car tu devras me contacter quand tu auras fini les présentations avec tes nouveaux parents.
-Et qu'est-ce-que vous comptez me faire ?
-Allez déclencher ton pouvoir, t'expliquer les règles de notre monde et t'inscrire à ton école en fonction de tes pouvoirs. Tiens, mon fils a du te dire qu'on ne mettait pas d'habits comme ça.
Elle lui tendit un sac avec à peine la place pour mettre une ou deux tenues.
-Je sais que ce n'est pas beaucoup mais tu iras faire les magasins avec Line plus tard.
-Merci pour votre aide ! Lança Louise.
-J'ai un dernier truc à te donner c'est une Ocluse, c'est ce qui permet à chaque magicien de se rendre ou il veut.
Et elle lui tendit un objet semblable à celui de Zwiby mais avec son nom en pierre précieuse.
-Il marche comme ton contacteur, mais au lieu d'imaginer une personne, imaginer celui d'un endroit.
-A tout à l'heure !
Elle se rendit chez elle et sonna. Une dame l'accueillie. Elle était brune aux yeux bleus et était magnifique.
-Oh ma chérie ! Nous t'attendions avec tant d’impatience ! Viens t'installer. Tu vas voir, ta chambre est très grande. Tu vas vite te sentir comme chez toi ! Enfin, maintenant, c'est vraiment chez toi !
Elle entra dans la maison qui était magnifique. Une cuisine avec une baie vitrée qui laissait voir le soleil dans le fond. Le magnifique salon avait tout d'un conte de fée: le canapé avait rois coussins ou était marqué, Louise, Folky et Line, les murs était blanc éclatant et le plafond était recouvert d'une tapisserie étoilée. La table était en bois et comportait 8 chaises. Le balcon était gigantesque. Folky y avait installé des fleurs multicolores et des sortes de fruit que Louise ne reconnaissait pas. Il y avait également un jardin. Elle monta l’escalier blanc cassé et ouvrit la première porte: c'était sa chambre. Elle était gigantesque et comportait: un lit assez grand pour au moins 3 personnes, une armoire, une fenêtre, un bureau, une chaise, des bacs de rangement une petite bibliothèque et un balcon aux chaises de bois. Elle sortit et découvrit la salle de bain avec une baignoire, un évier, des bacs à linge sale et des affaires que ses parents avaient achetés. Elle continua la visite de la maison avec étonnement à chaque nouvelle pièce. Elle redescendit.
-Alors, notre maison te plaît ? Demanda Folky
-C'est le plus bel endroit que j'ai jamais vu. Est-ce qu'il y a des règles à respecter dans cette maison ?
Ils explosèrent de rire et ils lui firent un énorme câlin. Ils expliquèrent à Louise qu'ici, elle était libre tant qu'elle ne mettait personne en danger.
-Merci ! Bon, Enlia m'a dit de la contacter quand j'avais fini les présentations. Je vais juste installer ce qu'elle m'a donné dans ma chambre, je me change et j'y vais!
-Quand tu reviendras, nous mangerons et nous irons faire les magasins. Ça te va ?
-Bien sûr ! Elle monta dans sa chambre, puis posa ses affaires. Elle déballa ensuite les habits: c'était une robe bleu marine, des collants, des bottes noires, des gants et une cape bleu ciel. Elle les enfila et sortit de la maison puis, contacta Enlia qui arriva presque directement.
-Prête ?
-Prête !
Et elle furent emportées par un jet de lumières bleues et dorées.
-Tous ce que tu as à faire, c'est de suivre mes instructions.
Elle ouvrit la porte d'un bâtiment énorme. Elles grimpèrent un escalier pendant ce qui sembla une heure à Louise. Et elles avancèrent dans un couloir sombre avant d'ouvrir à nouveau une porte et se retrouver nez à nez avec un magicien qui semblait âgé d'une quarantaine d'année.
-Bonjour ! j'ai besoin de : ton âge, ton prénom et ton nom. Dit l'homme à peine fût elle rentrée.
-Euhhh d'accord... Répondit Louise.
-Reste calme, il n'est pas méchant. Chuchota Enlia
Elle lui dit son nom, son prénom, son âge et tout ce que l'homme – qui s'appelait en fait Eliann – avait besoin de savoir. Il nota ensuite la couleur de ses yeux et de ses cheveux comme si ça allait lui être utile. Il lui ordonna de s’asseoir et de ne penser à rien.
Elle s'assit sur un banc et ferma les yeux. Elle sentit une sorte de fourmillement et bout d'un moment, Eliann s'exclama:
-Ça alors ! tu n'as ni un, ni deux, mais quatre pouvoirs !
-Et quels sont ces pouvoirs ?
-Vous êtes, Liseuse: vous pouvez lire dans les pensées des gens, Animaliste: vous pouvez parler la langue de n'importe quel animal, Fantomiste: vous pouvez passez à travers les murs si vous le souhaitez et Appeleuse: vous pouvez penser à un objet et il viendra vers vous.
Il donna une feuille à la jeune femme.
-Tes talents se montreront demain jeune fille.
Enlia donna le papier à Louise et elles sortirent du bâtiment. Les deux filles s'assirent sur un grand banc en bois.
-Bon, maintenant, je vais t'expliquer les différentes règles de notre monde. En parties par rapport à tes pouvoirs. Numéro 1: tu n'as pas le droit de penser à un objet interdit sauf en cas de danger, Numéro 2: tu n'as pas le droit de passer à travers les murs de ton écoles. Numéro 3: tu n’as pas le droit d’appeler les animaux interdits sauf en cas de danger, Numéro 4: pas le droit de lire dans les pensées des gens importants sauf si ils te donnent la permission. Numéro 5: tu n'as pas le droit d'aller chez les humains, sauf en mission. Le reste, je te l'expliquerai plus tard. Je me charge de t'inscrire dans l'école. Elle s'appelle Lizborg. Tu y va après-demain, c'est-à dire Lundi. L'ouverture est à 7h30 à la rentrée. Rentre chez toi maintenant !
Elle se leva et prit son Ocluse. Elle imagina sa grande maison et elle y fut transportée.
Quand elle rentra, elle donna le papier à Line. Une odeur de poulet rôti mêlée à celle de bolognaise et de chocolat flottait dans l'air.
-Ah tu es es rentré ! Vas te doucher et mets ta deuxième tenue. J'ai préparé le repas.
Elle se doucha en vitesse et mit la deuxième tenue: tee-shirt blanc, jupe rose pale et un petit mot disait:

Tu dois toujours mettre des gants et une cape.

Elle descendit et s'assit sur sur une chaise. Line posa un plat bien rempli. Elle en servi un peu à tout le monde et elle s'assit.
-Bon appétit ! S'exclamèrent t'ils tous en même temps.
Le dessert était une espèce de mousse multi-chocolat. Ils sortirent de table. Line et Louise se rendirent à un endroit qui était un ensemble de magasins de fournitures, d'habits et de chaussures.
-Tu vas voir, on va s'éclater ! Choisis ce que tu veux !
Ils firent le tour des magasins d'habits. Elles achetèrent toute sorte de robe, des capes magnifiques, et un tas d'autres choses de plus en plus belle...
Elles passèrent ensuite aux magasins de chaussures. Elles achetèrent une paire de bottes en velours, une paire de sandales blanches et des espèces de bottines couleur bleu marine Elles finirent par le magasin de fournitures. Line sortit la feuille de Eliann qui s'avéra être la liste de fournitures:


Fournitures école Lizborg

1.crayon 15 couleurs

2.règle pliable

3.cahier vert (1 000 pages), cahier jaune (1 000 pages), cahier rouge (900 pages), cahier noir (950 pages), cahier bleu (1 000 pages)

4.Un ''manuel des pouvoirs cycle 2''

5.Un porte vue (500 vues)

6.un appareil photo

7.Un bonnet anti-triche

8.Un bracelet ''Xunes''

9.une montre multi-fonction

10. 50 feuilles de parchemins perforés

11. 1 classeur ''tête de loup''

12. 1 colle, une paire de ciseaux et un compas lumineux

13. un sac fourre-tout

Bonne rentrée !


-C'est quoi un bracelet Xunes ?
-C'est un bracelet qui protège les élèves et dit où sont les élèves. Chaque profs ont un écran géant qui dit où ils sont. Cela permet de ne perdre aucunes personnes.
-Et une montre Multi-fonctions ?
-Elle sert à envoyer des minis-messages à ceux qui en ont une, écrire des textes pour prendre des notes de ce que tu apprends par exemple et s'entraîner à tes pouvoirs, mais ça, ce sont tes professeurs qui te l'expliqueront.
-Et comment on va faire pour trouver ça dans ce magasin ? dit Louise en montrant les centaines de rayons qui s’étendaient devant ses yeux
-Grâce à ça. Et Line désigna de petites lettres dorées et argentées.
Elle la guida jusqu'au rayon école première année. En quelque minutes, le panier était rempli et elles furent sorties du magasin.
-Agrippe toi à moi.
Line sorti son Ocluse et elles rentrèrent chez elles. Elle attacha sa montre et son bracelet ''Xunes'' et elle monta jusqu'à sa chambre. Elle s'affala sur son lit et elle s'endormit.
-Louise, Louise tu dors toujours ? C'était la voix de Zwiby.
Elle sauta, essaye de recoiffer ses cheveux et de lisser ses vêtements.
-t'inquiète, je me fiche de ton apparence ! Je venais juste pour te dire, bah, félicitations. Moi je suis au niveau 2. Je te présenterai mes amis, ils devraient te plaire.
-Merci beaucoup. À après-demain alors !
-A plus ! Et il disparut. La fin de journée arriva et elle alla se coucher. Mais quelques minutes plus tard, Folky l’appela:
-Louise tu peux descendre s'il-te plaît ?
Elle descendit et... Elle tomba nez-à-nez avec Zwin, Enlia, Zwiby, la sœur et le frère de Zwiby (Elyona et Eliano), Line et Folky, une montagne de cadeaux à leurs pieds, un énorme gâteau sur la table et de longues guirlandes au plafond.
-Tu ne pensai tout de même pas qu'on allait t'oublier ? Demanda Line.
-Mais, il ne fallait pas faire tout ça pour moi !
-Bien sûr que si ! Bon, ouvre tes cadeaux au lieux de dire n'importe quoi ! Dit Zwiby. Le premier cadeau était un collier en pierres précieuses, le deuxième une magnifique robe en velours, le troisième des décorations pour sa chambre....... Quand elle eût fini, elle s’exclama: -Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci !
-De rien, de rien, de rien, de rien, de rien, de rien, de rien ! S’exclamèrent les invités tout le monde en rigolant.
-Personne n'a envie de manger mon gâteau ? Demanda Line.
-Si ! Et les invités se précipitèrent sur la table pendant que Folky montait les nombreux cadeaux dans la chambre de Louise. Quelques minutes plus tard, la moitié du gâteau avait disparu. Une heure plus tard, tout le monde partit.
-Je ne vous remercierai jamais assez ! Dit Louise à ses nouveaux parents.
-C'est naturel! Dit Line en brossant les cheveux de Louise avec douceur.
-Vous pensez que je réussirai à m'adapter à Lizborg ?
-Il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas. Et il y a Zwiby.
- Au fait, tiens on a encore un cadeau pour toi. Folky arriva avec une cage comportant 2 petits animaux.
-Ce sont des Crylosya. Ils brillent un peu dans le noir. Ils s'appellent Sagy pour le noir et blanc, et Sagaya pour la petite grise. Tu devrais pouvoir les laisser en liberté de temps en temps. Ils sont très affectueux.
-Merci infiniment ! C'est donc une fille un garçon ?
-Oui. Ils te suffira de changer leur litière, leur mettre de l'eau et leur donner de la nourriture de temps en temps. Tiens, voilà leurs aliments.
-Merci ! Bonne nuit... papa et maman.
-Bonne nuit !
Elle prit la petite cage et le sac que lui tendait Folky, puis, elle monta dans son immense chambre. Elle s'endormit à la lueur des Crylosya.




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gagathe Lapatate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0