Chap IX

2 minutes de lecture

Journal de Clarence

Vendredi 17 septembre

Salut l’ami, j’ai deux bonnes nouvelles !

La première, c’est que j’ai survécu à cette première semaine de cours i n t e r m i n a b l e. Je comprends pas comment on peut sciemment s’infliger une telle torture. J’ai essayé plusieurs fois de m'échapper, mais on devait signer matin et après-midi des feuilles de présence. Il paraît que ça se relâche très vite, ils font ça pour la forme. J’ai ramené un chargeur pour brancher mon téléphone durant les cours, je vide la batterie à une vitesse !

J’ai repéré les autres “fantômes” de la promo (j’aime bien ce surnom) à ne venir que pour la bourse, on est quand même une petite dizaine ! Tant mieux pour les autres, ça fera plus de places en amphi, on est coudes à coudes. Je me suis surprise à chercher la blonde restée à l’écart pendant la semaine d’inté. En pistant les listes de présence, j’ai réussi à trouver son nom : Anabelle Fontaine. Avec Maxime, son frère, ils changent toujours de place, une fois ils se sont assis à côté de moi ! J’ai essayé de faire connaissance, mais Maxime m’en a empêché en se mettant entre nous deux. La poisse ! Anabelle a paru sincèrement déçue. Maxime argue à qui veut l’entendre que sa sœur est associable, j’en crois pas un mot. Sujet à creuser.

La seconde bonne nouvelle, j’ai un job !!! Enfin, trois.

* Serveuse en essai à la crêperie ! Je commence dès ce soir :-) Si tout va bien (ça se passera bien), je ferai les services du vendredi soir, du samedi midi/soir et dimanche midi. Bref, ça m’occupe le WE.

* Entretien espaces verts de la collectivité en CDD temps partiel 6 mois tous les matins de la semaine de 4h à 8h. Trouvé par les jeux de contacts (et mon décolleté + un rendez-vous demain soir avec un type relou - prévoir la bombe anti-agression par sécurité)

* Assistante d’un vieux clown à ses spectacles de rue au marché. Je sais, ça craint écrit comme ça ! J’ai dégoté son annonce bardée de fautes dans une boulangerie, j’ai appelé, il m’a prise après deux phrases : “Bonjour, j’appelle pour l’annonce” et “Je suis dispo.”

Je pourrais caler un ou deux passages par semaine en amphi dans l'après-midi pour prouver que je suis vivante. Tu peux être fier de moi, j’ai arrangé la situation :

Appartement CHECK

Indépendance financière CHECK

Tout. Va. Bien.

Avec amour.

C.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0