Chap XX

2 minutes de lecture

Agenda d'Anabelle

Quelques minutes avant l'entrée en salle des partiels

Je m'ennuie. Je m'ennuie. Je m'ennuie.

Des examens ? Plutôt une séance de sieste ! Si facile… je me suis lancée comme défi de tout finir en moitié moins de temps que donné. Les autres se plongent frénétiquement dans leurs notes tout en me jetant des regards à la dérobée. Ils m’ont placé au centre de leur attention, j'adore. Je suis la major de promo quand même ! Une petite queue s'était carrément organisée pour me poser mille et une questions. Hélas, comme toujours, Gardien a fait son "Greuh" et ils ont tous fuis comme des moineaux apeurés.

Ah, Gardien. Son air stressé, ses mains serrées sur ses cahiers de cours. Il est tellement dans son rôle que j'ai bien cru un instant qu'il était étudiant pour de vrai. J'en ai profité pour mettre à exécution ma 37ème tentative d'évasion. À peine le temps de faire deux pas vers la sortie de secours, il me serra le bras à m'en faire mal. Nous échangeâmes un regard noir, scellant notre pacte de guerre silencieuse.

J'aime le sentir à bout. Sah quel plaisir !

Deux semaines que je le travaille au corps. Il doit constamment garder un œil sur moi, vendredi encore, j'ai presque réussi à m'enfermer dans les toilettes avec un garçon (et un compas !) Presque.. Lui mettre la pression, chercher à lui foutre la honte. Rien n'y fait ! Il reste… Gardien ! Hargneux, il retrace le moindre de mes petits écarts de rien du tout dans ses rapports, Blouse essaye de les ignorer, de se concentrer sur mes progrès à vivre en société. Je le déteste. Lui et son chien de garde. Il me sourit, il veut être gentil en couvrant mes fautes à mes parents, mais il fait exactement comme eux, il veut me modeler selon ses propres critères.

>.<

Ce salaud m'a fait mal. Mon bras me lance.

--

Ah !

Fantômette m'épie encore. Elle m'amuse, je relève les yeux… hop ! Elle détourne le regard. Moins de dix aprèm de présentiel en deux mois et toujours un brin d'attention pour moi. À croire qu'elle se pointe uniquement pour signer la feuille de présence et s'assurer que je sois toujours en vie.

Remarque : c'est la seule que Gardien n'ai pas cramé. Qui sait ? Un super-pouvoir de fantôme ?

Remarque bis : elle est moins discrète que d'habitude, semble en détresse. Pourtant, j’ai même pas encore mordu.

… hop ! Elle baisse les yeux.

J'insiste et la fixe d'un regard perçant, elle me remarque et rentre la tête entre ses épaules tout en cachant son minois derrière ses mèches brunes.

Cute.

Gardien s'agite, je replonge le nez dans mon agenda. Il ne doit se douter de rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0