Elendard

6 minutes de lecture


Au lendemain de cette soirée de retrouvailles et d'euphorie, la ville avait retrouvé son rythme habituel dès le petit matin, et les gens, leurs activités. Isaac les observait traverser les passerelles à toute vitesse, alors que lui même avançait dans les couloirs vitrés d'un pas rapide. Honteux de s'être laissé dormir trop longtemps, il finit par déboucher sur la salle à manger, où le petit groupe qu'il cotôyait depuis maintenant quelques mois finissait de prendre son petit-déjeuner. Zohan, mâchonnant un morceau de pain, regardait d'un oeil serein Gwyldann, qui mangeait sans lever le nez d'un livre, et Lysianna, qui semblait taquiner Zark sur la danse qu'il avait partager la veille au soir avec la petite-fille d'Aberfort. Il sembla au Prince que ce fut son arrivée, détournant l'attention de Lysiana sur lui, qui libéra ce pauvre homme de ses moqueries.

-Vous voilà réveillé, Prince !

Elle semblait définitivement d'humeur taquine.

-Isaac, la rabroua-t-il doucement en prenant place à table.

Devant lui, il trouva du pain noir, une pièce de viande froide agrémentée de petits légumes, un potage encore tiède et un pichet de vin.

-Un peu plus, et nous partions sans vous.

Zohan également avair l'air d'excellente humeur. Depuis le temps, Isaac avait remarqué que les jumeaux partageaient souvent la même humeur, bien que le frère fut plus réservé dans ses réactions.

Une fois le repas terminé, le groupe circula sur les plateformes et les passerelles dans une visite de la ville organisée par Caleb. Les habitants les saluaient comme s'ils étaient de vieux amis qu'ils voyaient tous les jours depuis vingt ans.

Les demoiselles passaient près d'eux en lançant des regards langoureux par-dessous leurs cils aux garçons de la troupe, puis se mettaient à glousser une fois qu'elles les avaient dépasser.

-Vous avez fait votre effet, Isaac et toi, se moqua Lysiana en bousculant Zark du coude.

Le grand guerrier s'étouffa un instant sur sa salive, puis décida de ne finalement pas alimenter son feu en lui répondant. Pouffant toujours du nez, la jeune femme continua d'avancer, suivant Caleb qui les menait vers une plate-forme sur laquelle reposait le bâtiment de la garde.

Le capitaine les mena sur une passerelle qui partait de l'arrière de l'édifice, et qui les amena sur une nouvelle estrade qui servait de terrain d'entraînement. Les hommes présents interrompirent leurs activités, et s'alignèrent les uns à côté des autres dans un salut militaire rigide. Caleb les présenta au Prince comme les hommes qui travaillaient à protéger la citée.

Pour le plus grand plaisir de ceux-ci, le groupe se joignit à eux le temps de quelques exercices, avant de rejoindre la taverne afin de partager un repas.

Lorsqu'ils y rentrèrent, l'agitation ambiante se calma un peu, le temps à chacun de constater qui étaient les nouveaux arrivants, puis les conversations reprirent bon gré, après quelques salutations sonores et courbettes. Anae se mit à rougir furieusement quand elle aperçut Zark, et disparut en cuisine pendant quelques minutes. Ses compagnons émirent quelques rires moqueurs, mais n'émirent aucun commentaire. Caleb indiqua un emplacement libre où les autres s'installèrent alors qu'il allait directement au comptoir. Il les rejoignit peu de temps après.

Placés autour d'une table ronde proche du fond de la salle, en attendant les plats qu'il avait commandé, les six jeunes gens discutèrent autour d'une carte de la région.

-Le Bosquet Sacré et la Source se situent au Nord-Ouest d'ici, indiqua Caleb en pointant la zone du doigt. A environ trois heures de marche.

Anae et deux autres serveuses arrivèrent à leur table, apportant des plateaux contenant mets et boissons, et disposèrent le tout sur la table, en sermonnant joyeusement Caleb de ranger sa carte et leur laisser la place. Pendant quelques instants, les seuls bruits qu'ils émirent furent ceux de la mastication et du déglutissement, puis Isaac de mit à parler :

-Père ne m'a pas raconté ce qu'il avait vécu là-bas. Il m'a simplement dit qu'il s'agissait d'une épreuve propre à chacun, et qu'elle s'expérimentait toujours de différentes façons.

-Il paraît que la Déesse a interdit à quiconque de parler de ce qui se passait dans le Bosquet.

-J'y suis allée, quand j'étais enfant, révéla Lysiana en saucant son assiette. Je n'ai jamais réussi à y rentrer, cependant.

Elle plaça le morceau de pain dans sa bouche et mastiqua concenscieusement, avant de faire passer le tout avec une gorgée de bière. A côté d'elle, Zohan se servait sa deuxième assiette, tout en hélant Anae pour une nouvelle tournée de boisson.

-Tout ce que l'on sait sur la Source, reprit la jeune femme après s'être essuyé la bouche, c'est que seuls ceux qu'elle y autorise peuvent l'atteindre. Mais même pour cela, il ne faut pas quitter son chemin.

Après le repas, ils lèzardèrent sous les rayons du soleil qui percaient etre les branches et tombaient sur la plateforme centrale. Isaac posait à Caleb de nombreuses questions concernant la ville et son organisation, auxquelles le capitaine de la garde répondait avec patience.

Vers la fin de l'après-midi, laissant Zark et Gwyldann aux bons soins de leur hôtesse, Isaac, Lysiana et Zohan rejoignirent Caleb et ils entreprirent le chemin jusqu'au Bosquet Sacré.

-Pourquoi Dame Elora a-t-elle souhaité nous recevoir aujourd'hui, plutôt qu'à notre arrivée ? S'intéressa Isaac. "Lors de la prochaine pleine lune" est un moment très précis, il y a t'il une raison particulière à cela ?

-L'Oracle n'obéit qu'à la Déesse, et elle ne répond qu'à elle, souffla Caleb en enjambant une racine.

-La Source accorde des visions à Dame Elora sur ce qui fut, ce qui est, et ce qui sera, expliqua Lysiana. Elle peut avoir vu plusieurs versions de notre rencontre avec elle, et déterminer que cette date était la plus favorable.

Les yeux verts se fixèrent dans ceux gris du prince, et elle haussa les épaules.

-Nous verrons bien une fois sur place.

Ils continuèrent de discuter pendant un temps, et avancèrent bon train, jusqu'à arriver à la lisière d'une zone plus boisée.

-Le Bosquet commence plus loin devant, leur apprit Caleb en désignant la direction. Je vais rester ici et vous attendre.

-Nous ne savons pas combien de temps nous allons mettre, lui rappella Lysiana. Tu devrais plutôt retourner à Elendard.

-Et toi Zohan ? Tu rentres avec moi ?

-Je vais marcher avec eux encore un peu. Pour voir jusqu'où je peux aller.

Le Bosquet devint peu à peu brumeux, au fur et à mesure que leurs pas les guidaient entre les arbres. Zohan fronçait les sourcils, comme il n'arrivait plus à voir où il posait les pieds. Plusieurs mètres devant lui, les silhouettes floues de sa soeur et du Prince continuaient leurs cheminements.

-Quels genres d'illusions la source fait-elle apparaître ? Questionna Isaac.

-Je l'ignore, lui répondit la jeune femme. J'ai entendu parler d'intrus attaqués par des racines, ou qui ont tourné en rond pendant des heures avant de revenir à l'orée du bosquet. N'oubliez pas, Prince Isaac, peu importe quelle forme il prend, suivez le chemin.

-Toi aussi, Lysia, intervint Zohan.

Il observa leurs ombres se retourner vers lui.

-Que fais-tu aussi loin derrière ? S'étonna sa soeur.

-Je ne peux plus avancer, il n'y a que du brouillard. Je vous vois à peine.

Désignant un petit tracé de terre qui se découpe dans la brume, il indiqua:

-Mon chemin à suivre me ramène hors du bois.

Après un petit silence, la voix de Lysiana s'éleva de nouveau.

-Tout est clair pour moi. Il n'y a presque pas d'arbres, d'ailleurs.

-Ne sors pas de ton chemin, lui rappella-t-il, alors qu'il distinguait un mouvement venant d'elle.

Il ne les voyait désormais plus, et leurs voix lui parviennaient légerement distordues, résonnant autour de lui. Il regarda dans la direction d'où elles semblaient venir, et, pour Isaac et Lysiana, il fixait un point sur leurs gauches. Sa soeur acquieça, le ton grave, promettant de le retrouver plus tard.

Il tourna les talons et rejoignit la Ville Suspendue, où il patienta autour d'un verre en compagnie de son ami d'enfance.

Annotations

Vous aimez lire P.M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0