H.M.O.

2 minutes de lecture

– Tu peux terminer d'expliquer la rencontre avec les Albinos ? Demanda Zark.

Lysianna acquiesça et reprit son histoire où elle s'était interrompue. Elle décrivit la rencontre, la discussion et la confrontation à ses amis et Zark, en guerrier aguerri, assimila toutes les informations.

– Et ce n'est pas tout, ajouta-t-elle. Regardez ce qu'ils ont laissé sur le tableau à affiches.

Elle retourna la deuxième feuille et découvrit un texte qui, lors de sa lecture, se révéla gorgé de menaces envers le roi et le peuple de Noventa :

"Le monde dans lequel nous vivons est pourri par les quolibets de ces hommes qui vous contrôlent.

CELA VA CHANGER !

Notre prêtresse, que la déesse Pryss avait chassé, est de retour en ce monde. Elle s'éveillera, débarrassera Naïade de ses dirigeants affabulateurs et son règne débutera.

A ceux qui nous rejoindront, la vie sera assurée. Aux autres, le sang servira de propitiation pour la prêtresse.

H.M.O. "



Les trois hommes relevèrent la tête, les sourcils froncés.

– Les H.M.O. ? Demandèrent Zohan et Zark en chœur. C'est quoi ce truc ?

– Si vous vous penchiez de temps en temps sur les livres au lieu de vous battre, soupira Lysianna.

– H.M.O., déclara solennellement Gwyldann en remontant ses lunettes sur son nez et en détachant chaque lettre de façon bien distincte. Ce sont les initiales de «Hommes du Monde Oublié»

– C'est quoi ça ? Une secte ?

– Zohan, souffla Gwyldann, irrité d'être interrompu. Les Hommes du Monde Oublié -dont font partie les Albinos- sont, dit-on, ceux qui peuplaient Noventa avant que la déesse ne déclenche le Grand Cataclysme. Ils étaient dirigés par une prêtresse sanguinaire qui répandait le mal autour d'elle.

– Toi, dit Zark. Toi t'as potassé ton sujet... Ça veut dire quoi «propitiation» ?

– C'est un synonyme d'offrande, expliqua rapidement Lysianna. Dans le sens péjoratif du terme, ajouta-t-elle en désignant la feuille.

Zark opina distraitement, les yeux posés sur la feuille. Lysianna posa ses mains à plat sur la table et se leva.

– Allez les gars, on se lève tôt demain !

– Aussi tôt que ça ? Demanda Gwyldann avec une petite grimace.

– Oui, toi, tu nous obtiens une audience avec le roi, nous, on a plein de choses à faire en ville. Forgeron, tailleurs, tous ces trucs là...

– Et la troisième feuille ?

Lysianna fronça les sourcils en secouant doucement la tête. Puis, sans répondre, elle se détourna de la table et monta les marches quatre à quatre. Zohan s'étira et constata simplement, sous le regard mi-étonné mi-perplexe de Gwyldann :

– Ça ne nous regarde pas... C'était excellent Tom, lança-t-il à l'adresse de l'aubergiste.

Puis, il se leva à son tour et suivit la jeune femme à l'étage.

Les deux restants se fixèrent pendant un petit instant, puis Zark haussa les épaules. Gwyldann prit le temps de saucer son assiette, et finalement ils se levèrent et les jeunes gens montèrent à leur tour se coucher. En rentrant dans la chambre, ils constatèrent que, malgré ce qu'ils voulaient bien montrer, le voyage avait épuisé Lysianna et Zohan. En effet, ils étaient au fond de leurs lits, profondément endormis. Sans bruit, les deux autres se changèrent, se glissèrent dans leurs draps et rejoignirent le monde des rêves.

Annotations

Vous aimez lire P.M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0