La méthode flocon de neige - Partie 2

Une minute de lecture

Vu que c'est la deuxième partie sur la méthode flocon de neige, je pars du principe que vous savez de quoi je parle. Sinon, allez voir la partie 1 !

Bien. Vous avez maintenant une phrase, mais comme vous avez pu le voir sur l'image, nous allons développer cette phrase en un paragraphe, qui comptera 5 phrases environ.

La première placera le contexte.

ex : Philae vit dans un pays opprimé par l’Ordre du Soleil, qui contrôle l’esprit du peuple grâce à un sérum de paix.

La deuxième sera en deux partie : la première présentera le rebondissement, l'obstacle, et la fin décrira la solution. Le plus souvent, il y a trois à quatre rebondissement dans un roman. Le premier rebondissement est rarement contrôlé par le protagoniste, mais les suivant son causé par le ou les héros tentant d'améliorer la situation. Le dernier rebondissement se présente comme un impasse, une fatalité. Et donc, la solution doit en être encore plus brillante.

ex : Quand l’Ordre se rend compte que Philae y résiste, il la capture et tente de la tuer, mais Philae réussi à s’échapper. Elle se joint ensuite au rebelles pour lancer une attaque sur l’Ordre, mais la riposte est dramatique : des centaines de personnes meurent. Les rebelles organisent ensuite un raid, mais une taupe prévient l’Ordre et les rebelles se retrouve encerclés en territoire ennemi. Le combat qui s’ensuit est décisif, et les rebelles le remporte.

Vient ensuite le dénouement. Le protagoniste arrive à la fin de sa quête, de son accomplissement personnel. 

ex : Philae reprend sa vie comme avant, et retrouve sa famille qui l’avait abandonné petite.

C'est ainsi qu'on obtient le paragraphe de présentation de The One Who Loves.

Attention ! Ce paragraphe n'est pas un résumé, qui doit donner envie au lecteur d'acheter le livre, mais une présentation de l'histoire complète.

Annotations

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0