La méthode flocon de neige - Partie 3

2 minutes de lecture

Génial ! Votre paragraphe est terminé ! Viens maintenant une étape je je trouve personnellement un chouille plus compliqué. Il s'agit des paragraphes personnages.

Dressez d'abord la liste de vos protagonistes. Toujours en gardant l'exemple de The One Who Loves, mon protagoniste est Philae, mais vous pouvez très bien en avoir plusieurs.

Après ça, ajoutez à votre liste les personnages secondaire. Il y aura bien sûr les amis de votre protagoniste, mais aussi le méchant, ou le personnages narrant votre histoire s'il y en a un.

Votre but va être d'écrire un paragraphe racontant la même chose que le premier, mais cette fois, du point de vue de chacun de vos personnages. Si, par exemple, il y a une histoire d'amour, il faut qu'on sente dans le paragraphe l'affection naissante, ou si une personne plonge dans un dépression, on doit comprendre qu'il est de plus en plus pessimiste. Voilà donc un paragraphe personnage tiré de mon roman.

(Philae)

Durant le roman, elle va être capturée par l’Ordre, puis elle s’échappera. Elle participera ensuite à l’élaboration de la bombe pour libérer le peuple des Terre de Gaïa, mais se sentira coupable de la mort de ceux que l’Ordre a tué pendant la riposte. Enfin, elle sera trahie par la présidente Héméra, et combattra l’Ordre pendant la dernière bataille. Elle finira par sortit avec Victor, et retrouvera ses parents.

Rajouter maintenant à ça :

-le nom du personnage

-sa situation au début du roman

-sa motivation abstraite

-son but concret

-une description du conflit

-son évolution pendant le roman ( très important, à voir dans un autre chapitre )

Ce qui peut donner :

Ma protagoniste s’appelle Philae Richard. Lors du bombardement de Levalles, sa famille l’a abandonnée en la croyant morte, mais elle fut recueillie avec son frère par l’Ordre. Elle est motivée par l’envie d’être libérée de sa peine comme de son devoirs de grande sœur. Son but est de mettre ceux qui compte pour elle en sécurité et de s’échapper de l’oppression de l’Ordre. Le conflit vient du fait que l’Ordre veut à tous prix la contrôler mentalement. Pendant le roman, Philae va apprendre à soigner sa blessure intérieure, à lâcher prise sur ce où elle n’a aucun contrôle et à accepter le fait qu’elle aie besoin des autres. Durant le roman, elle va être capturée par l’Ordre, puis elle s’échappera. Elle participera ensuite à l’élaboration de la bombe pour libérer le peuple des Terre de Gaïa, mais se sentira coupable de la mort de ceux que l’Ordre a tué pendant la riposte. Enfin, elle sera trahie par la présidente Héméra, et combattra l’Ordre pendant la dernière bataille. Elle finira par sortit avec Victor, et retrouvera ses parents.

Allez, à vous de jouer !

Annotations

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0