24 heures Chronopost

2 minutes de lecture

Le récit est basé sur des faits réels qui se dérouleront dans la journée du 22 juillet 2024.


L’action se passe entre 8h00 et 9h00 du matin dans la banlieue nord de Limoges.


— Je me lève de mon lit tout habillé. J’ai passé une nuit d’enfer à repenser à cette lettre reçue la veille sous le pas de ma porte. Au départ j’ai cru à une blague de Dédé, mais après réflexion, je me suis dit que ce ne pouvait être lui, car à part manger deux Mc Do en moins de deux minutes et son sens de l’humour qui dépote du genre :

— Eh ! Mamzelle, tu sais que t’as l’essaim comme une abeille.

Il est incapable d'organiser quoique ce soit.

Cette lettre, avec une micro carte mémoire et rien d’autre, m'a intrigué au plus haut point. Hier donc, après l’avoir placée dans mon smartphone Braun octo-lames (oui, en 2024, les phones se sont diversifiés) j’entends :

— Cette mission si vous l’acceptez consistera à assassiner le Pape Ahmed II (là aussi, les choses ont changé), si l’un d’entre vous était tué ou pris, le département d’état nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette carte s’autodétruira dans les dix secondes.

Pas le temps de défaire la carte que mon smartphone part en fumée. Un smart à 2000 francs (là encore, la France s’est retirée de l’Europe et est revenue au franc). Pour résumer, je dois descendre le Pape, moi qui suis juste capable de descendre mon chien pour qu'il aille pisser. Pourtant, je me dis que cette mise en scène est plutôt sérieuse avec cette micro carte.

Du coup, ce matin, j’appelle Dédé avec le SmartDépilateur de Gréta:

— Salut mec, j’ai besoin de toi, tu…

Merde, il a raccroché le con, il a cru que je voulais le taper de cent balles. Je vais devoir improviser tout seul. Juste le temps de me faire un petit déjeuner d'enfer dont j'ai le secret : Une biscotte beurrée et un café lyophilisé. Tu t'attendais à quoi ? et je passe à l'action en m'allongeant sur le canapé pour réfléchir. Il me faut un plan.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0