09h00 - 10h00

Une minute de lecture

L’action se passe entre 9h00 et 10h00 du matin dans la banlieue nord de Limoges


Après m'être levé de mon lit tout habillé. Maintenant, je prends aussi ma douche tout habillé depuis que j’ai reçu un coup de fil juste avant neuf heures d’un inconnu qui disait à peu près cela.

— Jack, tu as douze heures pour former une équipe, apprendre un sport de combat et tirer au fusil d’assaut avec lunette infrarouge, savoir confectionner une vodka martini mélangée à la cuillère et pas au shaker. Il faudra prendre rendez-vous chez Renault pour modifier la Clio trois portes en Aston Martin.

Sur le coup, je n’ai pas répondu, car jack c’est le nom de mon chien. Moi c’est René, mais maintenant je flippe vraiment car prendre rendez-vous chez Renault en moins de douze heures, c’est mission impossible. Former une équipe, je ne vois pas trop à part le club de boules avec Gégé mais au niveau combat de près, il y a du boulot. Quoi qu’avec son haleine pastissée, on a gagné plus d’une fois par forfait. Bon, je mettrai Gégé à la confection du Martini. Pour le fusil, on verra plus tard, j’ai mon idée.

Depuis le coup de fil, j’ai vidé le rayon Blu-ray du supermarché avec toutes les séries TV. J’ai collé le poster de Jack Bauer dans ma chambre. En deux heures, j’ai perdu deux kilos de sérénité. Même le chien, je le vois bien dans une unité cynophile portant un gilet pare-balles et capable d’aller désamorcer une bombe dans un milieu hostile, lui qui a déjà du mal à ramener la baballe. Dans ma tête, je trouve que tout commence à prendre forme. Finalement, je sens que ça va le faire.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0