10h00 - 11h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 10h00 et 11h00 du matin dans la banlieue nord de Limoges


Je vous présente ma femme, sorte d’animal hybride entre le renard et Benjamin Castaldi … Mais attention avec les poils roux du renard et l’intelligence de Castaldi. C’est une Germaine, pas par le prénom, par son origine allemande si vous préférez.

Son nom c’est Gréta Cargo, enfin c’est comme cela qu’on l’appelle dans le quartier depuis qu’on la voit ramener un quintal de courses sous chaque bras. C’est une ancienne nageuse de l’Est reconvertie dans l’haltérophilie en milieu urbain. Pourquoi je vous parle d’elle, déjà un parce que je l’aime, si si, et puis parce que son père a été dans un passé pas si lointain un agent de la fameuse Stasi *.

En conclusion, si je dois buter quelqu’un avec autre chose qu’un canif Laguiole, je vais avoir besoin de ce brave homme qui me fait le privilège et l’honneur d’être toujours en vie. Déjà, plusieurs fois j’ai voulu « visiter » sa cave mais comment discuter avec un dogue allemand dépressif.

Je pense qu’il a de quoi faire péter le quartier et il y arrivera le jour où il croira qu’Alzheimer a pris la tête du parti. Il a déjà deux ou trois fois flirté avec le gaz, il faut donc que je me magne pour trouver là aussi un plan d’évacuation de l’artillerie avant que Limoges soit rayée de la carte. Et comme je ne suis pas très loin, je ferai partie des dégâts collatéraux.

Finalement avec le recul d’environ une centaine de kilomètres, je l’aime bien cet homme-là. Incapable de faire du mal à une mouche, trop petite la mouche devant un canon de 20mm.

Bon, quand faut y aller, faut y aller, j’enfile ma veste, je prends ma Skoda et je file à toute allure chez lui. Heureusement que j’ai un limiteur de vitesse d’origine qui la fait plafonner à 80 km/h


* Stasi : Le ministère de la Sécurité d’État, dit la Stasi, était le service de police politique, de renseignements, d'espionnage et de contre-espionnage de la République démocratique allemande créé le 8 février 1950.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0