12h00 - 13h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 12h00 et 13h00 de l’après-midi dans la banlieue nord de Limoges


Le Môssieur, m’accorde enfin l’insigne honneur de descendre à la cave, pas pour boire du schnaps, mais pour faire une visite guidée façon Centre Antinucléaire de Taverny dans les années soixante. Je regarde où je mets les pieds de peur de me prendre une mine « antipersonnelle ». Je n’ai pas eu le temps de tout lui expliquer mais le fait de dire que « Muller a besoin de toi. » est comme un sésame. Je n’en demande pas plus et je le suis avec la confiance d’une souris devant un python affamé.

Si je m’attendais…

OK, je pensais qu’il était chargé le gars mais à ce point-là, non. Une vraie collection de lépidoptérophile sauf que les papillons sont des flingues en tous genres, épinglés pareils, sur des fonds de tiroirs jusqu’au plafond.

Lui, quand il t’ouvre une armoire, c’est pas pour faire un défilé de mode. Ses tee-shirts  et ses Marcels sont doublés maille de fer. Il ne fait pas dans la dentelle, le coco. C’est vrai qu’avec le recul d’un obusier, je me demande ce que je fais là. Après tout, il m’a rien fait Ahmed II, et tout ce cirque pour en faire un martyre.

Là, d’un coup je ne me sens pas bien, j’ai l’impression que la cavalerie de tout à l’heure revient dans l’autre sens sauf que là elle a pris les autoroutes. Pas le temps de réagir, j’envoie la sauce sur les pieds de Staline. Il me regarde en fronçant les sourcils, taillés comme des nids d'hirondelles, et me dit :

— Tu vois que tu aurais dû boire un coup.

Ses mots magiques et « défibrillatiques » me font entrer dans un coma debout. Je cherche une couverture de survie ou de quoi m’allonger mais tout ce que trouve c’est un masque à gaz qui m’aurait été utile tout à l’heure. La sage-femme de l’Est me trouve un lit de camp et je me liquéfie dans les couvertures en dentelles de bisons.

— Je vais appeler Gréta. Me dit-il.

Manquait plus que ça, si ma chérie me croit malade, elle va débouler et risque de faire un Strike avec toutes les bagnoles du quartier.

— Non, non, Günther, je vais déjà mieux encore un ou deux cavaliers et ça va le faire.

— Des cavaliers ? Tu délires ! 

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0