17h00 - 18h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 17h00 et 18h00 dans le nord du Vatican (autant dire au Vatican)

 

— Elles sont belles mais peut-être qu’elles auraient été mieux en blanc.

— Votre Sainteté a les plus belles babouches du monde. Même aux puces de saint Ouen, ils en ont pas des comme ça. Pleine peau de fennec, surpiqué de fil chinois.

— Vous me rassurez, Cardinal Poutine. De toute façon, je verrai cela demain sur Paris. Dites-moi, maintenant que nous sommes entre nous, votre père n’a pas été danseur au Bolchoï ?

— Pas tout à fait, mais il faisait danser pas mal de personnes. Il est mort en avalant un os de poulet Tchétchène. C’est drôle la vie, pendant un repas de bienfaisance à Grozny, l’émotion sans doute.

— Je ferai un salât et une prière chrétienne  pour lui ce soir. On en est où au fait avec le minaret dans la Chapelle Sixtine ?

— Les travaux ont commencé, on vient juste de percer le plafond. Le temps d’enlever les graffitis, tout devrait être prêt pour recevoir Mitterrand II.

— Ils sont bizarres ces français. Maintenant,  ils s’affublent d’anciens noms de président comme pour restituer une légitimité.

— C’est normal, votre Sainteté, ils avaient tellement honte d’appartenir à tel ou tel parti qu’ils ont préféré faire de la politique sous X. On ne sait rien sur Mitterrand II, son visage est flouté à chaque déplacement télévisé et il s'habille en survêt-capuche de chez Tati, le grand couturier.

— Qu’en pensez-vous de cette carte mémoire que nous avons reçue ?

— Ce sont des menaces qu’il ne faut pas prendre à la légère. Je dois avouer que je n’ai pas tout compris quand ils parlent du chien Jack, mais je vais mettre deux gardes Ottomans* dans votre lit à la place de Fatima et Françoise.  

— Bon, ce n’est pas le tout, mais je prendrais bien un thé à la menthe avec deux ou trois Bretzel puisqu’il n’y a plus de loukoums pour fêter la fin du ramadan.

Les cloches de la Basilique Saint Pierre se mirent à sonner six coups et le Cardinal Poutine prit congé du Pape. Celui-ci prit sa tablette tactile blindée sur les réseaux, genre papamobile du web. Une sonnerie retentit.

— Bonjour Günther, c’est  "Youssef".

Oui ! Pour les intimes.

Oui !  Il y avait longtemps.

Comment vas-tu camarade ? Un ami fidèle, ça ne s’oublie pas. J’ai besoin de toi, c’est important. Tu m’avais bien dit un jour à Berlin, quand tu étais encore mon garde du corps et de ma garde très rapprochée, que si j’avais besoin de toi, tu serais toujours à mes cotés. Le moment est arrivé.

Merci Günther.

Eh ! Günther, enfin, je…Tu sais…C'est difficile sans toi...Moi aussi...je t’aime et t'aimerai toujours.


* Les gardes suisses ont été remplacés par une décision Européenne venant d'Istanbul (la nouvelle capitale de l'Union depuis 2020).

La résistance militaire des gardes suisses du Vatican se limitant à des lances du quinzième siècle, ils ne purent qu'accepter la décision.



Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0