18h00 - 19h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 18h00 et 19h00 dans le nord de Limoges.


Günter, se laissa tomber de tout son long sur le canapé en cuir de Gland-Rind*. Une larme voulut couler sur sa joue et se figea comme une fiente de moineau sur les cils de sa paupière inférieure. Un peu comme une frontière infranchissable qu’il ne se permettait pas de passer, le mur de Berlin en sorte.

Il ne pleurait jamais, déformation professionnelle due aux heures passées à écouter, arrêter, torturer, exécuter sans la moindre pitié. Comme souvent les tortionnaires s’émeuvent devant l’éclosion d’une rose, sa fleur à lui, s’appelait Youssef.

Et dire que je ne savais pas comment approcher le Pape, je l’avais devant mes yeux… Le Gunther. Mais moi, je ne savais pas que Monsieur KGB avait des accointances avec les Village People. Je le pensais inébranlable. Que les seuls trous de balles qu’il faisait, c’était avec des flingues.

Gréta finit par tout m’avouer après mon retour à la maison pendant une de ses absences dont elle a le secret. Sans que je lui demande quoi que soit, elle me débite trois tomes de la vie du pater. Des choses entendues dans sa vie utérine maternelle.

Là, je reste scotché comme une mouche sur une merde. Elle se réveille, pas la mouche, dans un bâillement qui me fait penser qu’il y a une vie après la mort. En quelques secondes, j’entrevois l’enfer et finalement le paradis quand elle referme la bouche.

Elle me dit :

— J’ai dormi ?

Je lui réponds :

— Un peu, ma chérie. Dis donc, ton père est croyant ?

— Pourquoi cette question ? Je crois que oui, enfin peut être.

— Parce que je crois qu’il faisait le passeur avec Dieu en envoyant là-haut  les pénitents communistes réviser leur catéchisme. Il s’est réservé une place de choix en se tapant le Pape.

— Mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est incohérent.

— Laisse tomber ma chérie, tu ne peux pas comprendre éveillée, mais si on veut sauver Jack, il va falloir faire vite. Regarde, j’ai reçu sur mon smart Braun, une photo de notre bébé avec les yeux bandés et une boîte de césar avec la date du jour.

Ils disent qu’ils l’exécuteront avec son collier étrangleur si le Pape n’est pas mort d’ici demain huit heures. Le Pape contre le chien, ils sont vraiment malades, qui sacrifierait ainsi sa bête.


* vache allemande.


Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0