19h00 - 20h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 19h00 et 20h00 dans le nord de Limoges.


Je suis dégoûté, il va falloir que je me farcisse le Günther, l'amadouer si vous préférez, maintenant que je sais qu'il s'est acoquiné avec le Pape. Quand je pense que cet enfoiré était le David Guetta de la gégène* dans les soirées des commissariats branchés. Va savoir où il branchait les électrodes..

Enfin, bon ! Le Pape est à Paris demain. Je connecte la gâchette à pédale pour qu'il organise un rendez vous avec son ex et hop ! le tour est joué, Je me planque, j'attends un peu et avec une seule balle, je traverse les parties intimes du Vicaire et la bouche de Günther.

Bien sûr, je déconne, c'est pas un lupanar* le Vatican non plus. J’emmènerais bien Greta, elle passera le flingue. Elle profite de son physique pour passer les douanes et les contrôles de sécurité. T'as déjà fouillé un prisme ? Tu sais pas par quelle face commencer. Le problème, c'est qu'elle déclenche les systèmes d'alarmes, les pare-feux, incendies et autres, quand elle fréquence (je n'utilise plus le mot parler avec Greta) . C'est une sorte de CB radio multibande, même qu'une fois un pilote de coucou a répondu sur la radio du salon en disant :

—  vous avez pas fini de vous engueuler, on s'entend plus dans la cabine de pilotage.

Il aurait mieux fait de se taire le gars, comment elle l'a envoyé la Greta. Depuis, j'ai appris qu'il avait explosé en plein vol. Paix à son âme.

Bon je l'emmène de toute façon, elle va vouloir venir pour sauver son Jack. Elle l'aime son chien. il a failli être sourd, pas de naissance, mais elle l'a dressé au rappel en le sifflant. La pauvre bête a eu tout d'un coup, une coupure du son pendant un mois, indépendant de sa volonté et une castration chimique consécutive à la fibrillation des hormones, un phénomène inconnu à ce jour.. Le véto, il en avait vu des choses pas claires, mais là...

Le son est revenu mais pour le reste... Depuis on l'a initié aux mots croisés et au scrabble, une pré-vieillesse  en somme. Il ne joue plus avec elle, c'est comme manipuler de la nitroglycérine, il faut éviter les gestes brusques si tu veux pas perdre un bras ou une patte. Un jour, je vous parlerai des qualités de Greta.. Si, Si...Bon assez de poésie, on a du boulot demain, moi, ma Greta et ma Günther qu'il va falloir à nouveau convaincre.


* Gégène : est un terme de l'argot militaire français, diminutif de « génératrice » et désignant une dynamo électrique manuelle dont l'utilisation première est d'alimenter les téléphones de campagne. La gégène fut utilisée pour torturer des personnes en leur appliquant les électrodes afin de faire circuler un courant électrique entre diverses parties du corps.

* Lupanar : est un établissement offrant le service de prostituées.

Note de l'auteur (do#) : Ne voyez aucune connotations religieuses, sexuelles, sexistes, homophobes, ce texte n'a qu'un seul but contrairement à un terrain de foot qui en a deux.  


Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0