20h00 - 21h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 20h00 et 21h00 entre la banlieue nord de Limoges et Paris


Je referme le coffre de la Skoda. Je monte devant avec Günther, Greta est sur la banquette arrière qu'elle vient d’annexer, occupant tout le territoire. L'artillerie est planquée sous le siège du tonton flingueur. Ça été facile de le décider car le Pape lui a demandé son aide, un truc de fou, et nous on veut aider le dit Pape à finaliser soixante-dix ans de prières. Greta n'est pas très à l'aise, je parle sur le plan de la morale, d'avoir menti à son père, sinon question confort pour elle c'est cool, pour moi par contre j'ai la visibilité qu'avaient les allemands dans leurs bunkers le jour du débarquement. J'ai l'impression d'avoir 1/10e sur chaque œil. Bizarre cette sensation de conduire un Crossover sur un tapis volant, la skoda est une traction avant, alors je suppose que les roues touchent le sol. Günther est persuadé que l'on va faire la peau à ces enfoirés qui ont kidnappé Jack. Du moment qu'il faut défourailler dans le tas, il est d'accord, question d'entretien du matériel pour éviter la rouille. On arrive dans la banlieue..

Stop ! Je viens de m'apercevoir qu'il y a 392 kms entre Limoges et Paris. Deux solutions pour la cohérence du récit : soit ils prennent l'avion et cela engage des frais que la direction de production n'est pas prête à faire, soit on passe quatre heures en bagnole branché sur Radio Nostalgie et je perds 40% de part de marché. En définitive après négociation avec le sponsor "Les pâtés César à la campagnarde", il a été convenu que les 392 kms seront faits en moins d'une heure. Merci de votre compréhension.

On arrive dans la banlieue parisienne, et notre copilote sort son GPS allemand, une carte d'état major. Peut-être qu'il a l'intention de poser des mines ou des trucs comme ça. Le voilà avec une boussole maintenant, je lui dis que s'il lève la tête, on se repère aussi bien voire mieux avec les panneaux de signalisation. Un peu vexé, il range les plans d'invasion dans la poche de son blouson. C'est pas le moment de l'énerver, il a quand même un "gun" sous le siège qui fait des trous comme des oranges. Amed II, alias Youssef nous a donné rendez-vous dans un salon particulier sous Notre-Dame de Paris. Une crypte aménagée en dance floor avec des canapés en cuir et un karaoké. Pas le temps de pousser la chansonnette que le Pape se pointe en tenue fluo. On dirait un représentant de modes et travaux. Après une effusion d'embrassades digne du "Dernier tango à Paris", nos deux acolytes finissent par se décoller et commencent les présentations. J'ai le sac de Günther avec le flingue à côté de moi et je me dis que je n'aurai pas les c... pour le faire. Et tout bascule très vite, un coup de feu... Je sais très bien ne pas avoir tiré.



Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0