21h00 - 22h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 21h00 et 22h00 à Paris


Le Pape s'écroule sur le canapé juste à côté de moi en se tenant la main sur le cœur. Tué sur le coup, que je me dis dans ma tête, mais voilà que le défunt se met à rire aux éclats. Un grand type est entré dans la pièce sapé en cardinal, une bouteille de champagne à la main qui dégouline de partout.

— Cardinal Poutine ! vous nous avez fait une de ces peurs ! dit Le Pape, alias Amed II, alias Youssef qui s'est maintenant réfugié dans les bras de sœur Thérésa, alias Gunther. Je reste scotché comme sur du papier tue-mouche.

Gréta, elle,  finit le bol de chips qu'elle a repéré depuis le début sur la base d'un tombeau mérovingien. Et nous voilà en train de siroter du champagne pour les retrouvailles de nos  amoureux de Peynet*.

Je n'en crois pas mes oreilles quand "Ti Amor" est lancé sur une platine et que maintenant j'ai droit à un "Danse avec les Stars". J'entends même le Pape dire:

— Fais gaffe à mes babouches ! elles sont neuves !

Je regarde Greta pour lui faire signe que c'est le moment d'agir, mais elle est en train de se lécher les doigts après avoir bouffé des pilons de poulet au guacamole. Vu le lieu, Il n' y a pas cinquante solutions : soit je reprends le chapitre douze du "Da Vinci Code" que j'ai toujours sur moi concernant les catacombes de la Cathédrale, soit je bute  SuperVicaire.

N'écoutant que mon courage, j'ouvre mon bouquin et je me prends à déambuler dans les allées et à admirer les chapiteaux et les ruines de caveaux en pierres avec le Da Vinci Code à la main pour trouver d'éventuels indices. Je m'assois sur une dalle qui n'a pas vu un cul depuis six cents ans et je me mets à pleurer en pensant à Jack que je ne reverrai plus.

Le DJ pontifical enchaîne les slows et les ombres des Gogo danseurs apparaissent et disparaissent sur les murs et colonnes de l'église. Seul, un miracle peut maintenant sauver mon Jack. Je me dis que c'est le bon endroit pour prier mais que malheureusement il me manque une chose essentiel :

Le texte. 



* Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un dessinateur humoristique français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 (à 90 ans) à Mougins (Alpes-Maritimes). Il est célèbre pour avoir créé en 1942 le couple d’amoureux qu’il a dessiné sur de nombreux supports, dont des timbres-poste.

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0