02h00 - 03h00

2 minutes de lecture
 

L’action se passe entre 02h00 et 03h00 du matin dans la banlieue nord de Ljubljana en Slovénie.


Note de la Prod : Pour des raisons que vous comprendrez aisément, il nous était impossible de sous-titrer le texte, ce qui aurait donné un texte confus. Il nous était impossible de passer une vidéo, non plus, ce qui aurait certes évité au narrateur de faire des fautes d’orthographes mais aurait aussi enlevé tout intérêt sur le plan littéraire. Après concertation entre les d'hivers acteurs (quand je vous disais pour les fautes !) il a été convenu que le texte serait directement traduit en français. Merci.

— Sergeï est mort !

— Comment ça mort.

— Ben mort quoi ! Kaputt, dévitalisé. Genre, si tu veux faire rapatrier le corps, tu peux le faire en deux fois.

Deux personnes sont assises autour d'une table. A part eux, il n'y a personne dans la pièce. Ah si ! dans un coin, un chien de petite taille résiste, il est retranché dans un panier en osier. Si tu t'approches, c'est astérix et périls; un Jack Russell, il écoute de la musique au casque.

— On est grillé, j'ai eu notre homme. Il ne fera plus rien tant qu'il ne sera pas sûr que Jack est vivant. Poutine a échoué, pourtant le plan tenait debout et lui aussi au départ. Les barjots butaient le Pape, ils bouclaient les barjots et Poutine se débarrassait des barjots pour effacer toutes les traces. Il faut repenser une stratégie. Tu vas prendre l'hyperloop et te rendre à Paris en quinze minutes. Ils n'ont jamais vu ton visage, tu les infiltres, tu les aides et tu les flingues. Fais une vidéo de Jack avec sa boîte de pâté et file.

Pendant ce temps sur le Parvis de notre Dame.

Il est fini le temps des Cathédrales !  La, la, la.

— Tais-toi, Youssef ! dit Günther, tu vas nous faire repérer par Florent Pagny. Il faut se loger ce soir. Il me regarde et dit : J'ai récupéré l'adresse et les clés du Rambo russe. Et Greta d'ajouter :

— J'espère qu'il n'habite pas dans un KGB (cagibi).

Et là je réfléchis pas, je lui plonge dans les jambes comme si je plaquais Chabal le rugbyman. C'est une question de survie, si ma Greta se met à rire, on perd les plus beaux vitraux de France. Adieu la rosace et le reste, mais ma Greta c'est pas Esméralda, elle bouge pas d'un millimètre et me regarde affalé contre ses tibias. L'effet de surprise a fonctionné mais le Pape se demande pourquoi cette femme incite à tant de dévotion. D'habitude c'est à ses pieds que l'on se jette.

— Ma sœur, vous êtes une sainte ! je l'ai su la première fois que je vous ai (entre)vue. Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes la phenix des hôtes de ses bois.

A ces mots Greta ne se sent pas de joie, elle ouvre un large bec et dit:

— Je boirais bien un p'tit verre de champagne avec le poète en burqa à paillettes.

Gunther est en grande conversation avec SFR discutant une ristourne, vu ses problèmes de réseaux de tout à l'heure. Il n'obtiendra que la gratuité d'un film sur vidéo à la demande.

Tout ce beau monde se dirige vers un destin qu'ils ne maîtrisent plus.


A suivre










Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0