03h00 - 04h00

2 minutes de lecture

L'action se passe à Paris entre 02h00 et 03h00 du matin.


Nous arrivons en haut de l'escalier. Pas d'ascenseur dans cet immeuble ancien et de la moquette sur les marches en bois. Youssef a laissé ses babouches en bas à l'entrée en pensant qu'on l'amenait à la mosquée de Paris.

Günther le porte et on dirait Ann endormie dans les bras de King Kong. Günther a le sourire d'un marsouin après une petite gâterie. Il ne faut pas que le Pape se réveille sinon il va le béatifier. Saint Günther a vraiment existé, tu te rends compte ! Saint Günther II, alors ! sauf qu'il te ferait la transition entre les deux mondes à coup d’hosties de 8mm.

Greta a du mal à se farcir les cinq étages. Elle souffle comme un buffle qui vient de se prendre une lionne sur l'arrière train. En fait, elle porte tout le barda, le matériel hifi, le karaoké, et trois sacs de jeu de lumières. Elle a refusé que je l'aide à porter son sac à main. Ah, les femmes et leur féminité ! sûrement à cause de sa trousse à maquillage qu'elle veut avoir toujours à sa portée. Une gamme de surligneurs et un mini couteau à peindre, un cadeau que je lui ai fait à l'occasion d'un mardi gras pour économiser un masque.

Bon, revenons à notre Greta qui coince dans le virage du troisième étage. Je pousserais bien mais ça te viendrait pas à l'idée de te mettre derrière un réacteur de fusée. Oui, ma Greta quand elle force, elle propulse parfois des gaz qui pourraient t'envoyer dans la stratosphère. Bien sûr que j'exagère, mais j'ai quand même pas envie de me retrouver collé au mur comme du papier peint.

Bon, on arrive enfin à tous passer, nous voilà devant l'appartement de Sergueï. Par commodité, j'aurais pu l'appeler Serge, ça m'aurait fait gagner deux lettres en moins à frapper mais je me suis dit que cela n'en valait pas la peine, sinon je vais perdre du temps dans des choses futiles.

Nous sommes à l'étage et Günther II cherche les clés qu'il a rangées dans une de ses poches dont il a le secret. Le problème avec les secrets, ben c'est que si t'as pas de mémoire, ça reste un secret et on n'a pas le temps d'attendre un paléontologue pour dépoussiérer le cerveau fossilisé du Saint que j'enverrais bien tenir compagnie à Sergueï.

Nous voilà plantés sur le palier avec Un Pape, Ma Greta, Günther le Saint, et moi. Je sens que je peux craquer car mes veines tentent de sortir de mon corps. Une tronçonneuse et je découpe Günther façon jambon d'York.

Un bruit de porte qui grince et s'ouvre juste derrière nous. Une femme sort sur le palier avec un QI de soixante, quatre vingt dix, soixante. Un taux exceptionnel d'intelligence qui te fait réussir tous tes examens du moment que le prof est un mec. Elle balance :

—Vous avez besoin d'aide ?

Avec une voix à décongeler un magasin Picard. Je bafouille :

— Pourquoi pas.

Ma Greta me regarde avec des yeux gonflés comme des montgolfières et lui répond :

— Vous êtes qui ?

— Sa voisine, c'est tout. Mais ne restez pas là sur le palier. Entrez !




Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0