Chapitre 1

4 minutes de lecture

Emma

Les oiseaux chantent et je tente désespérement dans photographier un, mais ils s'envolent avant que je n'ai le temps de le faire. Je continue de me ballader dans le parc à la recherche d'éléments à prendre en photo, mais il n'y a plus rien d'intéressant.

J'entends des rires que je connais bien et je me raidis. Je pivote et lance un regard en arrière. Comme je m'y attendais, Jessica, Judith et Léa sont là, dans le parc, à rire plus fort que nécessaire. Je dois tout faire pour que le trio ne me voit pas.

Je fais quelques pas en avant et me cache derrière un buisson, espérant qu'elles ne m'entendent pas. Bon, Emma, t'as fini ? T'es pas le centre du monde, ces filles s'en foutent complètement de toi. Mais c'est plus fort que moi, ce genre de personnes m'effraient. Ces filles populaires qui se croient tout permis, qui rient fort et qui draguent les garçons sans relâche m'énervent vraiment. Et Jessica, Judith et Léa sont ce genre de personnes.

Jessica est brune aux cheveux bouclés, elle a de grands yeux verts et un corps de rêve. Ses formes généreuses lui confèrent un succès fou avec les garçons.

Judith a des cheveux roux lisses qui lui arrivent dans le bas du dos, des yeux bruns et un style si incroyable que la moitié des filles du bahut rêvent de lui ressembler.

Et enfin Léa, la blonde aux yeux bleus. Hypocrite, mesquine et idiote. Le seul truc attirant chez elle, c'est sa beauté exubérante.

À côté d'elles, je suis vraiment horrible, avec mes longs cheveux bruns ondulés, mes grands yeux noisette et ma silhouette menue.

- Oh, mais c'est Emma là-bas ! s'exclame Léa, de sa voix aiguë.

Je serre les dents et sors du buisson pour faire face aux trois Barbies. Toutes vêtues d'une mini-jupe et d'un t-shirt, elles me toisent du regard.

- Tu fais quoi ici ? questionne Judith, visiblement curieuse.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? rétorqué-je.

Je ne me connaissais pas autant d'audace. Judith plisse les yeux et croise les bras sous sa poitrine, excédée par ma réponse.

- Eh bien, Mama ! Tu as changé, depuis le collège, lance Jessica.

Je me retiens bien de lui rappeler que l'on s'est déjà vues plusieurs fois depuis la rentrée au lycée.

- Je déteste qu'on m'appelle Mama, raillé-je.

- C'est un surnom, répond Jessica sur le même ton.

Léa éclate de rire (on se demande bien pourquoi) avant d'attraper son smartphone et de pianoter dessus.

- Au fait, il est où, ton bronzage ? demande Judith, les yeux plissés. Comment c'est possible de ne pas bronzer en Californie ?

- Contrairement à toi, j'ai pas passé mon été au bord de la plage à me pavaner en bikini devant les maîtres nageurs.

Elle ouvre la bouche, frustrée. Jessica lance sa chevelure soyeuse en arrière avant d'afficher un sourire.

- Laisse tomber, Ju'. Les filles comme Emma ne sont pas importantes.

Elles mériteraient que je leur envoie mon appareil photo sur leur beau visage maquillé, mais je tiens trop à mon nouveau gadget. Je fais de mon mieux pour rester calme.

Léa lève les yeux de son écran :

- Mais grave. On ferait mieux d'partir.

- Ouais.

- Ouais.

Après un dernier regard dégoûté, les filles disparaissent. Enfin un peu de tranquillité. Je les regarde marcher en se déhanchant, me retenant de rire tellement c'est ridicule.

Je rentre chez moi et salue ma tante, Jayne, avec qui je vis depuis que mes parents m'ont abandonnée pour partir faire un tour du monde, il y a trois ans. Leur première destination était la Laponie, pays que ma mère a toujours rêvé de visiter.

- Hey, Emma !

Elle me serre dans ses bras.

- Alors, t'as passé une bonne journée ? T'as renoué avec les arbres du parc ?

- Ouais, et j'ai croisé les Barbies.

Jayne secoue la tête.

- Ah ouais. Bon, parlons d'autre chose ! Je suis en train de mettre au point LA technique pour que mes gâteaux soient moelleux.

Elle jette un regard au minuteur du four avant de se tourner vers moi.

- Plus que deux minutes, s'excite-t'elle.

J'adore l'entrain de ma tante, ainsi que sa personnalité pétillante, bien qu'elle soit épuisante par moment.

Elle allume la radio, où passe une musique de Billie Eilish qu'elle chante à tue-tête.

- Hm, chérie, passe-moi mon téléphone. J'appelle Max.

Max, c'est son copain. Enfin, son ex, avec qui elle s'est remis déjà une dizaine de fois. Ils se quittent et se remettent ensemble depuis le collège, entre quelques aventures avec d'autres filles ou garçons. En ce moment, ils sont ensemble, mais je me demande combien de temps ça va durer.

- Hello, Max, lance Jayne en se dandinant.

Je n'entends pas ce que lui dit son interlocuteur, mais ça a l'air de la vexer.

- Ne me dis pas que t'es encore avec cette p*te d'Olivia !

Oh. Je recule un peu, mais ma tante m'incite à me rapprocher.

- Max, tu sais très bien qu'elle ne te mérite pas, dit-elle en roulant des yeux. Toi et moi, c'est pour la vie. Alors arrête de coucher avec ta voisine.

Je souris face à la réaction de Jayne.

- Rah, laisse-tomber, tu ne comprends rien ! Ça ne sert à rien de me courir après, je ne reviendrai plus. J'en ai ras-le-bol.

Elle raccroche et lève les yeux au ciel. Elle dit ça, mais je sais très bien que, dans deux jours, ils seront de nouveau en couple.

Annotations

Vous aimez lire Jade Staegle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0