Prologue

4 minutes de lecture

Les Dieux s'étaient réunis. Bien qu'ils soient satisfaits de leur œuvre, ils savaient qu'elle n'était pas parfaite et qu'elle ne devait pas l'être.

A son habitude, Nuage de Cendre dirigeait les débats. Tous avaient reconnu en lui un bon meneur.

Ce soir-là, ils avaient choisi une grotte dans l'Empire du Nord pour se réunir en toute discrétion.

一 Comme vous le savez, des liens se sont tissés entre nous avec le temps... Or, si cette union est notre force, elle peut devenir notre faiblesse.

一 Comment ? demanda Ciel qui était exceptionnellement descendu sur le sol.

一 Vous savez certainement que, depuis peu, des phénomènes étranges surviennent. Comme des tremblements de terre ou de brusques accès de violence venant des Silisismiens... Je soupçonne d'autres divinités de vouloir s'en prendre à notre terre.

Un murmure parcouru l'assemblée des treize Dieux.

Animal semblait particulièrement perturbé.

一 J'ai effectivement senti des essences divines, finit-il par avouer, mais comme elles ressemblaient à celles de certains d'entre nous, aussi, je ne me suis pas posé de question...Si aucun ne lui en tenaient rigueur, Pierre Solide semblait quelque peu vexé qu'il ne lui en ai pas parlé.

Bois de Chêne, lui, réfléchissait à toute vitesse :

一 Je suppose que tu as un plan ?

一 Non, concéda le blond, à contre-cœur, c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez...

Un silence de mort règne alors dans la grotte, à peine ponctué par les bruits de pas d'Animal qui tournait en rond.

Écume Blanche et Eau Douce restaient silencieux, les yeux fermés, immobiles.

Feuille Rousse, appuyée contre la parois, semblait se retenir de taper du pied et de hurler.

Vent Éternel voletait silencieusement dans le petit espace transformé en salle de réunion alors que Pierre Solide, recroquevillé sur lui-même, écrivait tout ce qui lui passait par la tête sur le sol.Terre Noire et Ciel utilisaient, eux, leur moyen de communication préféré : le langage des signes. Ils discutaient et échangeaient leurs idées avec leurs main, ne dérangeant ainsi pas leurs camarades.

Jour et Nuit se tenaient la main, unis, prêts à faire face à toutes les décisions.

Bois de Chêne restait, lui, immobile au milieu de tout ce chaos de pensées qui l'embrouillaient.

Fleur, elle, observait fixement Nuage de Cendre, inquiète.

Il leur cachait quelque chose... Mais quoi ?

Effectivement, le blond savait quelle serait la solution la plus efficace.

Et il espérait fortement que ses amis trouvent autre chose.

Brusquement, le Dieu de bois s'avança, faisant sursauter l'assemblée, et se plaça face au premier Dieu physique :

一 Si ces divinités sont si malfaisantes que cela, je pense que nous devrions nous battre jusqu'au bout, même si tu détestes la violence.

Il y eu un léger mouvement d'approbation, jusqu'à ce que Vent Éternel attire l'attention vers lui :

一 Pourquoi ne pas les renvoyer tout simplement d'où ils viennent ?

Il espérait vraiment que l'idée serait approuvée. Lui non plus, n'approuvait pas les manières fortes.

一 On ne sait ni qui ils sont, ni d'où ils viennent ! grogna la voix caverneuse de Pierre Solide.

Malgré son teint gris et ses cheveux poivre et sel, ses yeux verts vifs dénotaient. Il possédait une sagesse immense, à l'aune de sa force, ce qui le faisait respecter par ses pairs.

Les autres Dieux réfléchissaient.

Il ne fallait pas prendre de décisions trop hâtives.

一 Pourquoi prends-tu cela au sérieux, demanda Ciel, toujours prompt à l'analyse.

一 J'ai reçu ceci, lâcha Nuage de Cendre en faisant apparaître, en lévitation, une fiole remplie d'un liquide rouge vif.

一 Qu'est-ce... ? murmura Écume Blanche.

一 Cette fiole aurait pu exploser et anéantir mon île... J'ai eu toutes les peines du monde à l'enfermer dans cette bulle protectrice. Si vous en trouvez une, prévenez-moi et fuyez. Je n'ai rien vu d'aussi dangereux...

La fiole continuait à s'élever, de manière à ce que leur ami volant puisse à son tour l'observer.

一 Elle ressemble à... murmura le Dieu Invisible.

一 Oui, j'y ai pensé, moi aussi... ajouta Terre Noire, d'une voix légèrement cassée, comme si elle avait trop crié.

Tous savaient qu'elle avait énormément souffert des cataclysmes invoqués par les intrus.

一 Vous pourriez nous éclairer ? s'enquit Ciel, en attachant ses longs cheveux bleus qui le gênaient.

一 Lorsque nous nous sommes rencontrés, dans notre ancien monde, nous avions eu affaire à ce genre de... Comment appellent-ils cela ? De la sorcellerie, c'est ça ?

一 Oui, reprit Nuage de Cendre.

一 Ah ! Donc ils viennent de chez vous ! ne pu s'empêcher de s'exclamer Pierre Solide.

Contre toute attente, Animal n'approuva pas ses dires, au contraire :

一 A vrai dire... Les essences que j'ai senti venaient de nombreux d'entre nous... Aussi, je doute qu'un seul monde soit impacté.

一 As-tu des noms ? Cela permettra des recherches plus géolocalisées...

一 Et cela nous divisera !

一 Je... Il y avait celles de Nuage de Cendre, de Pierre Solide, d'Écume Blanche, De Jour, de Vent Éternel, de Terre Noire, de Feuille Rousse et une qui me ressemblait aussi... comme un miroir...

一 Donc, seuls Ciel, Fleur, Nuit et Bois de Chêne ne sont pas impactés ?

Les quatre Dieux s'observèrent avec inquiétude.

Pourquoi ? Pourquoi eux ? Tous se posaient la question mais aucun n’osait la formuler. Ils étaient un front uni et devaient le rester peu importe ces intrus machiavéliques et leurs intentions… Mais le doute planait désormais dans leurs esprits. Y avait-il un traître parmi eux ?

一 Cela n'a aucune importance, trancha le blond.

一 Comment pouvons-nous vaincre des personnes venant de partout ?

Mais Nuages de Cendre regardait Fleur, qui n'avait encore rien dit.

一 Quel est ton avis ? demanda-t-il en tentant de faire abstraction des regards goguenards de ses confrères.

一 Je pense que tu as une solution, qu'elle ne te plaît pas, mais que, comme tu n'as plus le choix, tu vas nous la soumettre.

一 Donc tu n'as pas d'idée ?

一 Si.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle :

一 Vraiment ? Pourquoi n'as-tu rien dit ?

一 Je pense, répondit-elle avec son habituel sourire enfantin, que nous devrions faire comme s'ils ne nous avaient pas atteints et tenter quelque chose de manière discrète... Et je suppose que ton plan pourra s'accorder au mien, n'est-ce pas ? ajouta-t-elle en observant son ami.

一 Effectivement... Voici mon idée…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Epídoxos Syngraféas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0