Chapitre 2

3 minutes de lecture

Je flotte dans la nuit, je vois les treize premiers Dieux, ils viennent sans doute de créer le monde car ils sont rassemblés en un cercle parfait. Ils ont l'air très heureux. Tous les Dieux sont réunis, ils parlent entre eux... je n'entends pas... cela semble pourtant important...

Je regarde autour de moi pour essayer de me situer : des arbres splendides couverts de feuilles vertes, quelques rochers blancs, une rivière claire, des buissons fleuris et des oiseaux multicolores. Un vent frais me caresse le visage.

J'ignore où l'on est, mais cet endroit est merveilleux.

Je décide de m'approcher, ah ! Ça y est ! Je les entends ! Leurs voix ne sont que des murmurs, et j'ai l'étrange impression qu'ils ne parlent pas un langue connue. Peut-être en existait-il d'autres autrefois ?

- Pour certains, nous nous connaissez déjà, pour d'autres, nous ne sommes que des inconnus, mais nous connaissons tous nos origines... Notre diversité sera notre force. Nous devrons veiller à ce qu'elle ne nous détruise pas. murmure Terre.

Je suis assez surprise de les voir, elle et Ciel. Si on parle d'eux dans les récits de Créations, ils sont principalement relégués au titre de simples personnifications...

De plus, si j'ai bien compris, les Dieux viennent d'ailleurs ? Cela ne m'étonne qu'à moitié, ils venaient forcément de quelque part pour sortir du sol ainsi.

Je les vois et tente de comprendre les pouvoirs et l'utilité de chacun... Mais ma seule conclusion est qu'ils ont un physique humain et des pigmentations inhabituelles, comme dans les récits. C'est la première fois que je les vois dans entrave, sans les invoquer. Cela ne m'épuise pas, au contraire. J'ai l'impression que cette vision me renforce.

Sans leur entrave, je sens leurs essences magiques et, étrangement, j'ai la sensation d'être très proche de Nuage de Cendre. Celle de Jour, elle, ressemble à celle de Waldo...

Je tente donc de mémoriser chacune de leurs essences afin de pouvoir reconnaître les autres Elus. Je suis certaine que ce sera l'un des meilleurs moyens de reconnaissance. Certes, nous avons tous les yeux verts et portons de habits de cette couleur... Mais ce n'est pas si évident. Waldo lui-même ne l'avait pas réellement remarqué...

Je ne les écoute plus vraiment... Ce qu'ils disent ne m'intéresse pas. Ils parlent de paix... Je trouve cela stupide car, je sais, moi, que cette paix n'est qu'un rêve.

D'ailleurs, est-ce que tout cela est réel ?

Peut-être...

Je dois me concentrer. Peut-être vais-je apprendre quelque chose d'intéressant ?

Ils décident de se séparer, pour chacun améliorer son élément et rencontrer les hommes, automatiquement, je suis Nuage de Cendre, ce doit être de lui que je tiens mon pouvoir... Ensemble nous marchons longtemps, sans que cela me fatigue, jusqu'à une grotte de cristal. Les parois sont irrégulières et des pointes semblent vouloir en sortir, c'est à la fois beau et effrayant. Mais, pourtant, l'endroit me semble pourtant bien connu, comme si un souvenir marquant y était attaché, le Dieu lève les bras et les morceaux de cristal qui dépassaient se rassemblent et forment treize menhirs et un dolmen, désormais, les parois sont lisses et régulières...

Mon souffle se bloque dans ma gorge.

C'est là que je les ai rencontrés pour la première fois...

Alors, tous les lieux d'invocation ne sont pas l'oeuvre de Nuit ? Certains viennent des Dieux eux-même ?

Mais un détail me fait tiquer.

Lorsque j'ai découvert mon pouvoirs, il y avait douze menhirs... Et aucun dolmen. Cela voudrait-il dire quelque chose ?

-Plus que douze... souffla le Dieu, qui, visiblement, n'avait guère envie de continuer sa tâche, quelle qu'elle soit...

Sa voix est agréable à écouter... Elle donne envie de lui faire confiance. Je comprends pourquoi les Dieux l'on choisit comme chef.

Je me retourne, en saisissant enfin le sens de ses paroles. Qu'a-t-il dit ? Il y en a encore douze ?

Cela correspond à un lieu par Élu... C'est vraiment étrange. Auraient-ils déjà prévus la menace ? Ou ces lieux ont-ils une autre signification à l'époque ?

Je n'ai pas le temps de développer mes idées, Nuage de Cendre me regarde et souris :

- Excuse-moi ma fille... murmure-t-il avec un je-ne-sais quoi dans le regard.

S'excuser ? De quoi ? Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

J'ouvre les yeux, je suis sous le dolmen, dans le forêt, Waldo est près de moi.

Est-ce que j'ai rêvé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Epídoxos Syngraféas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0