Pendus aux basques
Les voyages stellaires déroulaient leurs paysages au creux des rêves à l’heure floue où réalité et fiction s’estompaient. C’était l’heure où son esprit sensible rompait les liens de normalité pour terriens enracinés.
Séduit par les bleutés sahariens, il parlait aux étoiles lunaires qui le saluaient de leurs tiges en arabesques.
*
Images & vous #73
Lancé par Attrape rêve
https://www.deviantart.com/cubehero/art/Star-Amaryllis-1236401551
*
Parfois dans les rêves, des scènes incongrues s’invitaient sur l’écran de ses paupières. Il ne savait d’où elles provenaient. D’une vie parallèle ? D’un futur probable ? Il se réveillait soucieux d’avoir été piqué d’amnésie et d’avoir oublié un être cher, une fille, une femme, une famille peut-être ?
*
https://www.deviantart.com/saechan07/art/Little-Witch-Eolune-1193718935
*
Un chien, un compagnon, un ami ? Le vase chinois gardait la trace des morceaux recollés. Aucune vie oubliée. Son chien fougueux et gourmand avait basculé la fine porcelaine sur le carrelage pour saisir au vol les croquettes en chemin vers la gamelle. Il avait eu recours à l’art japonais du kintsugi qui répare et sublime les failles.
*
https://www.deviantart.com/glyphweaver/art/The-Tipping-Point-1240404827
*
Les roses distillent leur parfum dans l’olfactive mémoire, il aurait pu caresser encore l’opulente fourrure de son compagnon se remémorant leurs joies et leur amitié inconditionnelle trop peu d’années durant. Restait le parfum des roses … et sa main suspendue d’une caresse dans l’au-delà.
*
https://www.deviantart.com/windylife/art/Rose-in-my-dream-123533527
*
Ce soir, il serait dragon blanc, le pur et l’exigeant. Il rencontrerait la force et la puissance que l’amour donne aux êtres. Si les formes et les expériences blessent, si les ans et les erreurs jettent, restait la loyauté aux cœurs aimants.
*
https://www.deviantart.com/sandara/art/White-Sky-Dragon-766894515
*
Il finirait bien par rencontrer sa dulcinée longuement dessinée et rêvée. Leurs retrouvailles seraient d’éclat, d’arc-en-ciel et de soleil pour qu’à jamais serment d’amour soit renouvelé en grand secret. Pour l’instant, il couchait sur tablette graphique l’envolée de ses ardeurs.
*
https://www.deviantart.com/hypnoeros/art/When-Souls-Collide-in-Color-1207275096
*
Las au matin, la sonnerie tonitruante du smartphone couché à ses côtés lui rappelait la réalité de l’ombre souterraine. Il savait. Les parts d’ombre couvraient encore ses pas de vieux fantômes pendus à ses basques. Il devait se délester de leurs empreintes et relents d’autrefois pour qu’à l’air libre, il exprime sa propre lumière.
*
https://www.deviantart.com/hypnoeros/art/When-Souls-Collide-in-Color-1207275096
*
*

Annotations
Versions