Sa liberté
L’automne ravivait moult souvenirs d’enfance alors qu’il déambulait dans les rues de Paris, sans but défini sous un ciel magnifié de nuages ombrageux. Ses pas le menèrent à Monoprix, là où souvent il se rendait autrefois avec sa sœur. Un gamin tentait d’attraper la boisson qu’il cherchait, haussé sur la pointe des pieds.
*
Images & vous semaine #72
Lancé par Seeker Truth
https://www.deviantart.com/aranthulas/art/Milk-Grab-336976521
*
La grande roue du jardin des Tuileries se découpait dans le ciel rosé de la soirée débutante. Il entendait des enfants réclamer eh bien qu’on monte voir Paris à nos pieds. À quoi servirait une roue immobile ? Il répondait dans sa tête à quoi servirait une vie immobile ?
*
https://www.deviantart.com/erisiar/art/Festival-501366502
*
L’envie lui vint de rejoindre une des nombreuses brasseries à la restauration incertaine mais au confort des banquettes de sky. Même rassis du matin, il commanda un café croissant si parisien influencé par la table en face qui retenait une jeune femme aux cheveux ramassés. Seule ?
*
https://www.deviantart.com/snatti89/art/Morning-coffe-686040626
*
Oserait-il aller lui parler de tout de rien, des paysages forestiers qui viraient bronze et or à la sortie des banlieues de béton ? Du dernier roman lu et avalé surpris de son intérêt ? Du dernier film vu ?
Déjà elle avait pris son casque de moto et la porte se refermait sur sa silhouette pressée.
À quoi servirait une vie hésitante ?
*
https://www.deviantart.com/snatti89/art/Morning-coffe-686040626
*
Le café tournait sous l’action de la cuillère et de l’oisiveté. Dessiner ? Enfant, il observait sa sœur et sa mère étaient si complices devant une palette de couleurs. Il en éprouvait encore le pincement de jalousie de celui esseulé qui ne partage pas les mêmes centres d’intérêt.
*
https://www.deviantart.com/ursuladecay/art/Making-art-together-761248792
*
Wall-E l’avait ému. Un robot de cœur sillonnant l’apocalypse. Ni les licornes, ni les ballons mièvres, ni la chantilly arc-en-ciel ni les nounours pastel. Il aimait la rudesse douce. Le skate, le basket, les graffitis. Il avait d’ailleurs eu maille à partir avec un flic de quartier pour un graffiti découvert au bas de l’immeuble …
*
https://www.deviantart.com/mattdixon/art/Empty-582770882
*
Il paya le café croissant avec la carte bleue cochant oui pour le pourboire électronique, plus de de piécettes sur le comptoir … Un progrès ? Il sortit serrant les revers de sa veste sous l’effet de la bise. Il marcha le long du canal et rejoint son hôtel où personne ne l’attendait, ni épouse ni maîtresse, ni copine ni voisine. Sa liberté ?
*
https://www.deviantart.com/yonanfineart/art/K-903592397
*

Annotations
Versions