Rencontre et solitude bleu marine
Il quitta la salle noire du cinéma. Lassé de l’hémoglobine facile à exposer. Quelle complexité d’élever l’âme, la structure, la vie dans le courant d’une onde d’amour au bénéfice de la magie de rire et de s’émerveiller. Même le mot BOUCHERIE en toutes lettres à la devanture du commerce lui parurent rouge de l’écorchure du néant.
*
Images & vous #78
Lancé par Seeker truth
https://www.deviantart.com/andreydenisov/art/War-Z-343343387
*
Il s’engouffra sous pluie battante dans une expo sur l’imaginaire par l’image. Une lumière bleue environnait les œuvres argentiques et numériques, projetées sur des supports du vivant, ci-l’écorce des arbres, la fragilité des feuilles, l’évanescence de l’eau claire d’une fontaine, le regard de l’artiste aux iris marine.
*
https://www.deviantart.com/port1220/art/Wave-917509928
*
Le regard perçant de la photographe le cloua. Une vapeur de douceur où l’écarlate encore imprimé en rétine se joint au désir naissant de nouer complicité, l’enveloppa de vagues de velours lourds, des tentures aux vêtures. Deux cœurs galopaient dans les poitrines en fusion.
*
https://www.deviantart.com/xiaofanchuanart/art/Wedding-900476104
*
Sa montre connectée le notifia d’un départ de train à l’heure prévue. Il sortit sous pluie battante aussi fort que la cadence de son cœur et s’éloigna à grands pas vers la gare. Le train finirait d’absorber les traces d’imaginaire d’une micro-nouvelle une micro-seconde envisagée.
*
https://www.deviantart.com/chvacher/art/Departure-of-The-Borealis-309911363
*
Le paysage défilait derrière la vitre du train. Alors que tous les passagers s’installaient dans leurs écouteurs et leurs écrans, lui guettait la nuit bleu ciel, prompt à croire possible qu’elle, aux iris marine, pouvait sauter sur le train roulant telle la magicienne qu’il vit en elle.
*
https://www.deviantart.com/loish/art/spring-889845727
*
L’anthracite des immeubles mouillés de pluie s’auréolait des ampoules de la ville. Tous ces logos clignotants lavèrent les rêves d’un doux amant. Il se sentit gommé dans l’espace organisé de froidure.
https://www.deviantart.com/partyboy9289/art/Photoshop-City-Brushes-58590184
*
Il lui fallait quelque force physique pour restaurer son souffle et son estomac. Il la trouva dans le quartier chinois. Engloutir sans penser. Remplir pour rassurer. Viendrait ensuite la stratégie de conquête des yeux marine.
*
https://www.deviantart.com/hack-girl/art/Street-food-funfair-food-pack-MMD-DOWNLOAD-687256815
*

Annotations
Versions