I. Une réponse décevante

Une minute de lecture

C'est ton choix, ma porte reste ouverte. Bisous.

Message reçu à 18h48.

Voici le genre de réponse que je trouve calculée. Concise et emplie de sous-entendus sales. Très sales. Comprends que ta réponse finale, qu'elle quelle soit, restera passive. Ce genre de personnes qui t'utilise puis te jette comme on le ferait pour une pomme entamée balancée dans une poubelle d'un parc mais qui revient quand l'envie lui prend. Par ennui ou par solitude.

Je suis cette bouée à laquelle il se raccroche semble-t-il. Cet objet futile qu'on ne perd jamais vraiment mais qu'on oublie. Celui qu'on retrouve par besoin et qui rassure. Je ne veux plus de ce rôle que j'ai trop longtemps assumé, malgré moi. J'abandonne sans rancune. Avec une pointe de tristesse tout de même. Il n'est jamais facile de clôturer un deuil.

Annotations

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0