II. Une affaire en or plaqué

Une minute de lecture

Si l'offre tiens toujours, j'aimerais bien finalement, refaire partie de ta vie.

Message envoyé à 23h01. Cette fois-ci les heures sont importantes.

Sept heures. Sept heures durant lesquelles je fixes bien trop souvent mon téléphone et ce dernier message. Le pincement au cœur s'intensifie tandis que je luttes entre ma raison et mon envie. J'hésite. Je ne veux pas me perdre à nouveau.

Offre. C'est le mot adéquat pour nous définir. «Aujourd'hui, le magasin propose une chose à laquelle vous vous détournerez avec difficulté. Une ébauche d'un je ne sais quoi que vous savez malsaine qui vous entrainera dans un tourbillon des plus toxiques, provenant d'un vide. »

Je ne sais pas pour qui j'ai le plus de peine. Cet homme. Cet homme pour qui j'aurais tout donné à une époque. Celui qui, ancré dans sa solitude, réitère les mêmes actions aux fils des années. Ou moi. Cette femme enfant perdue qui n'arrive pas à voir au-delà de leur histoire. Celle qui garde l'image d'un pseudo bonheur gâché. Cette petite conne qui rechute bien trop souvent pour lui. Captivée par ces promesses solaire obstruant une réalité pourtant usée et terne. Ou quand le Passé suspend l'Avenir.


Allez-y, plongez !

Annotations

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0