Chapitre 3 ~ Les corbeaux (2/3)

4 minutes de lecture

Autour de nous, tout était désormais blanc et creux. Cette fois-ci, nous étions plus nombreux, mon père devait mobiliser plus d’énergie pour maintenir le lien entre nous. Pourtant, son visage était toujours aussi inexpressif, comme si ce n’était qu’une poussière sur son chemin.

Même si l’intérieur du pont ne possédait aucun mur, je me sentais étrangement à l’étroit. Tous nos regards étaient pendus aux lèvres de mon père, attendant ses instructions. Une fois qu’il eut pris position, les mains derrière le dos, il se racla la gorge et rompit le silence :

— Cette réunion est un peu spéciale. Pour ceux qui n’ont pas eu vent des dernières rumeurs, un humain a semé la zizanie au sein du Grand Conseil.

Le son de sa voix semblait rebondir dans tous les coins de ce lieu.

— Un futur empathe avait rendez-vous pour son test d’aptitude avant-hier en début d’après-midi. Lorsqu’il est arrivé auprès des membres du Grand Conseil, il aurait eu une réaction inhabituelle. Le Grand Conseil et la R.D.Â. ont essayé de couvrir les rumeurs, mais il semblerait que parmi ses membres, l’humain aurait reconnu Ekatya à travers l’apparence qu’elle a empruntée. Quand ils se sont rendu compte de sa découverte, ils l’ont jeté dans une des cellules antimagie. Hier, ils devaient l’interroger pour connaître précisément ce qu’ils avaient vu, et ensuite l’exécuter. Vous vous en doutez, nous sommes intervenus avant. Cette information serait précieuse pour nos recherches, et cet humain représente une valeur inestimée. Nous avons dû l’arracher partiellement, pour tenter de supprimer la marque dans son âme et éviter au Grand Conseil et à la R.D.Â. de remettre la main sur lui. Dans quelques jours, quand les recherches se seront calmées, nous confierons l’humain à un voyageur.

Mon père marqua une légère pause avant de reprendre :

— Nous devons absolument cacher et protéger coûte que coûte cet humain, et l’amener à nous révéler ses informations. Le plus simple sera de le cacher dans l’université, entouré de personnes de son âge. Pour le moment, l’humain est complètement fermé, et refuse de parler à quiconque.

Il se tourna vers Célestin.

— Célestin, c’est à toi qu’incombera la charge de le surveiller. Dès qu’il sera entre les mains du voyageur, tu devrais les rejoindre pour l’accompagner à l’université. Nous comptons sur tes capacités de persuasion pour le pousser à te révéler ses informations. C’est une mission capitale, car elle nous permettra de savoir sous quelle apparence se cache Ekatya.

Mon ami déglutit avec difficulté.

Comme il s’agit de ta première mission, Alyssandre t’accompagnera pour récupérer l’humain auprès du voyageur. — Mon père se tourna vers un homme aux cheveux longs, bruns, attachés en un chignon flou. — Alyssandre, je compte sur ton soutien pour former Célestin. Je compte sur ta disponibilité pour lui apporter ton aide tout au long de sa mission s’il en ressent le besoin. Est-ce que c’est bon pour toi ?

Alyssandre hocha solennellement la tête. Mon père fit un mouvement de la tête avant de se tourner vers nous.

— Melvin, tu devras récupérer l’âme d’une humaine ayant échoué au test. Comme d’habitude, elle est placée sous la surveillance du Grand Conseil. Sa mort a été programmée à demain soir, il faudra donc que tu t’y rendes à ce moment-là. Son âme sera dans la cité des morts, comme toutes les autres fois. Je souhaite que tu emmènes Mirabella avec toi, pour la former sur ce type de missions. Je t’enverrai la fiche détaillée après cette réunion.

Puis il s’adressa à Mirabella :

— Melvin a de l’expérience, et je pense qu’il est judicieux que tu écoutes tous les conseils qu’il pourra te donner. C’est la personne la mieux placée pour te former à la récupération des âmes.

La mâchoire de Mirabella se crispa mais elle se contenta de répondre par un hochement de tête. Melvin lui lança un regard en biais, le sourire aux lèvres. Mon amie faisait tous les efforts du monde pour garder sa neutralité.

— Elphie, je te confie mon fils. — Il observait désormais la fille aux cheveux rouges. — Je n’ai pas besoin de te rappeler ta mission. Comme tu nous as fait part de l’ampleur de la tâche, je souhaite que Mattheus te prête soutien. Ainsi, tu pourras l'aiguiller sur cette mission et lui donner tous les conseils que tu peux. Tout est clair pour toi ?

— Oui, répondit-elle simplement du timbre grave.

Je ne pus m’empêcher de la détailler du coin de l’œil. Sa posture était stricte, presque militaire, à l’instar de la R.D.Â. J’en venais à me demander si elle était une agente reconvertie. Ses cheveux rouges coupés court lui tombaient devant les yeux, et au lieu d’adoucir son visage, ils accentuaient son visage carré.

Même si elle était dans notre classe, je ne lui avais jamais adressé la parole, et ne connaissais pas sa personnalité. À en juger par la dureté de sa mâchoire, j’en déduisis qu’elle n’était pas le genre de personne à rire aux éclats.

En fond sonore, j’eus conscience que mon père nous annonçait d’autres choses, mais je n’écoutais plus. Mon esprit vagabondait et se questionnait à propos de cette fameuse mission qui lui incombait.

Son claquement de main subite me ramena à l’instant présent et je me tournai vers mon père. Un nouveau tourbillon me fit vaciller avant que je ne retrouve la sensation de la terre ferme sous mes pieds.

Annotations

Vous aimez lire Lexie_dzk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0