- 1 -

4 minutes de lecture

Mes parents viennent de partir. Enfin ! Une heure à écouter des consignes, que j’avais déjà entendues cent fois. On dirait qu’ils ont peur !

Je suis seul dans la maison, avec le congélo bourré de pizzas, les placards pleins de céréales bios. On n’a pas une mère diététicienne pour rien. Cinq jours de bouffe pour trois. Elle a tiqué, rapport à Pouf, Gabriel IRL, car, lui, il grandit dans les trois dimensions et elle ne veut pas avoir de problème avec ses parents. Gaby, il n’est pas comme moi, car moi je pousse dans une seule dimension : la longueur ! En plus, ça a commencé par le bas : je chausse du 42. Tu imagines ? Papa dit que quand on est intellectuel, on est gringalet, juste pour me jeter la honte. D’abord, je ne suis pas un intellectuel. La preuve, mes notes ! Et puis, je fais du sport. Enfin, pas trop non plus. Pas comme lui. Lui, il lit l’Équipe, en disant que c’est pour pouvoir parler avec ses patients… N’empêche qu’il a un abonnement au stade vélodrome. Il a dit qu’il m’emmènerait. Bof, moi, l’O.M., ballec.

Je vérifie encore le wifi. C’est du THD, et c’est correct. Les potes peuvent arriver dans deux jours, c’est paré !

En sécurité, il y a une boite de masques, des bouteilles de gel, si on doit sortir. Mais c’est pas prévu ! D’abord, le village est à plus de trois kilomètres, mais l’épicerie, au centre-ville, c’est encore plus loin, sans parler de la pente qui est dans le mauvais sens quand on revient.

J’ai bataillé dur pour qu’ils nous laissent tranquilles pendant quatre jours. « À quatorze ans, gnan gnan gnan ! » On n’est plus des gamins, on est responsable !

Officiellement, on va jouer 24/24 à Genshin Impact. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’on a presque réussi à pirater une version et on veut créer notre site. Il faut qu’on finisse la version, qu’on prépare le site, qu’on trouve un hébergement gratos pour le début, bref, on a du taf ! Sauf qu’on n’a pas un euro à mettre dedans. Ce n’est pas avec l’argent de poche qu’on a qu’on peut y arriver. Nan, je ne vais pas vous dire combien je touche chaque mois. D’abord, vous allez me traiter de gosse de riches, et en plus ma mère va relire et dire que vous allez venir nous cambrioler. Vu les dépenses que j’ai, il ne reste rien, c’est tout.

J’ai bataillé dur, parce que la condition était que ma moyenne remonte « significativement ». Entre notre projet de site et les profs chiants, c’est vrai que ça avait dérivé. À part en français, parce que la prof, madame O’Neill, elle fait aussi jeune que nous et elle est super mignonne. On s’est beaucoup disputé pour savoir si elle était rousse ou blond vénitien, comme dit Momo, l’intello. Je vous raconte pas la crise des filles ! On s’est vraiment marrés. De toute façon, elles ne sont pas les dernières à parler du cul du prof d’EPS ! Et pas que de ce côté, surtout quand il est en collant. Elles en sont dingues !

Je digresse. Je dois vous avertir que j’ai été diagnostiqué pour un trouble de l’attention. Ça veut dire que je pars dans tous les sens. Comme je suis aussi surdoué, ça part vite. Je vous passe les autres diagnostics, pour ne pas vous faire pleurer. Je rigole, y’a rien de terrible ! J’ai l’air normal. De toute façon, avec mes copains, on a tous une bizarrerie. En fait, on est tous pareils ! Sauf Agnan, bien sûr ! Je ne sais pas si ses parents s’occupent bien de lui, car il n’a rien. Il est « neurotypique » (j’ai piqué ce mot à mon père) ! En plus, il n’est pas beur, pas black, pas homosexuel, pas cassos, pas BG. Il est le premier de la classe, ce mec normal. Il a un de ces handicaps !

Ne faites pas attention, sautez les passages chiants, je les effacerai quand je relirai. Sauf si j’ai la flemme. Je fais mon job d’écrivain, vous faites votre boulot de lecteur, et basta !

Donc, entre les cours chiants et notre projet, j’ai décroché. Les parents croient que c’est pour passer cette semaine avec les potes que j’ai mis un coup de collier, ils se gourent complètement. Cette semaine, c’est le petit supplément que j’ai négocié, car ce qui m’a vraiment fait peur, c’est quand la prof principale a dit que j’allais redoubler. Il parait qu’en seconde, ça devient intéressant. Alors, perdre les copains et recommencer cette chiure, autant éviter. En plus, j’ai pas trop forcé pour remonter le peloton.

***

Je prends mes aises ! J’ai la maison pour moi tout seul. J’aime bien Tobion. C’est pas trop loin de Marseille, et on y monte chaque weekend. Il y a souvent des amis de mes parents, mais je les connais et je suis copain avec tous leurs enfants de mon âge, ils sont ma deuxième bande, puisque je les ai toujours connus. Mes parents parlent de mettre une piscine, ce serait le kiff absolu ! Mais comme ils en parlent depuis des années, je n’y crois plus.

Tellement je ne fais rien que je n’ai pas envie d’en faire plus. Pouf et Momo arrivent dans deux jours. Je descendrai les prendre au car, pas de lézards. Je ne vous fais pas de dessin, vous avez compris qu’on est un peu geek !

Je relis mes vieilles BD, mais je les connais par cœur. Je joue sur l’ordi, mais j’aime mieux les avoir à côté de moi qu’en ligne.

Ce premier jour, je m’ennuie sévère. Encore un jour ! Dur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0