Chapitre 2 : le combat

3 minutes de lecture

J'enchaine les coups et les esquives ; un uppercut à gauche, un à droite. Parade. Riposte. Mes adversaires sont rapides. Ils ne se laissent pas faire. Je vois les Mercenaires me lancer des "sorts". Ils se sont crus dans Harry Potter, ou quoi ? Je crois que ces hommes sont fous. Ou en tout cas sérieusement atteints. Mais ils sont encore loin de mon niveau est c'est tant mieux. Ils sont quand même assez nombreux, et, si ils avaient été un tant soi peu plus doués, j'étais morte. En moins d'une dizaine de minute, le combat est terminé. Je vais aller voir mon père quand quelqu'un me retient par la main.

- Maman ! Il faut qu'on aille voir si il va bien ! Si ça se trouve, il a besoin de soins !

- Ecoute, Ekaterina...

- Kate, répondis je machinalement.

- Ton père est mort.

- Comment tu peux en être aussi sûre ?

- Il y a plein de choses que tu ne sais pas, ma chérie... Je vais te raconter dans les grandes lignes une histoire. Ecoute moi attentivement. Elle prit alors sa voix de conteuse, celle qu'elle utilisait tout le temps pour me lire des histoires, et me dit :

- On raconte qu'en des temps immémoriaux, un prophète à dit :

"Viendra un jour où la fille née de l'union du Bien et du Mal apparaîtra. Elle aura un pouvoir supérieur à tout Magique, une intelligence pareille à celle de tous les Sages réunis, et une force égale à celle du Titan, le plus grand, le plus fort et le plus imposant de tous les Monstres. Elle aura le pouvoir d'éradiquer ceux-ci, ou d'en ramener des biens pires encore... Elle seule aura la force et le courage nécessaire pour sauver les Mondes, ou les détruire. Le choix final lui reviendra, mais sera grandement influencé par les personnes qui l'accompagneront dans sa prestigieuse quête, qu'ils soient bons ou mauvais. Du Bien ou du Mal, ceux qui auront le pouvoir de l'Elue pour la bataille seront assurément les gagnants.

Quoi qu'en dise certain, le compte à rebours pour la retrouver à déjà commencé..."

- Dans ta vie, et surtout dans cette grande quête, il y aura plein de personnes gentilles qui voudront t'aider, mais aussi plein de méchantes, qui t'entraîneront vers le bas avec elles. Choisis bien les personnes en qui tu auras confiance. Les personnes méchantes te voudront à tout prix dans leur camp, et, si tu n'acceptes pas, elle te traqueront sans relâche et te tueront.

- J'ai rien compris. Union du Bien et du M...

- Je suis désolée, ma chérie. Ca fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus de ce monde qu'est Cilia...

- Cilia ? Et pourquoi "désolée" ?

- Edaline ? Merci. Tu nous a été d'une aide précieuse. Tes parents t'attendent dehors, comme convenu. Pars, maintenant, dit un homme d'une soixantaine d'année, armé d'une lame affutée. Rends toi sans résistance, et tu ne souffriras pas, dit il alors à mon attention.

Une vingtaine d'hommes arrive alors derrière lui, en position de combat. Ils sont d'un tout autre niveau. Leur garde ne laisse entrevoir aucune faille, leur épée est parfaitement placée, ...

Je sais que je ne gagnerais pas ce combat, mais je ne compte pas me laisser faire pour autant. Je sors alors une magnifique lame, ma préférée. On voit qu'elle a été usée par le temps et les heures d'entraînement. Assez longue, sans trop l'être. A la fois légère et lourde. Parfaite.

- Tu es sûre de ton choix, ma petite ?

- Je ne suis pas sûre d'apprécier ce surnom, pépé.

Il me lance un regard noir, et, comme seule réponse, a droit à un sourire narquois de ma part.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0