Rapport d’incident

2 minutes de lecture

12 Aord 1204


À l’attention du Magistère Flavia Pavus, Magistère de l’éducation de l’empire d’Ignis, Flèche des magistères, Astela.

Objet : Rapport d’incident

Magistère, un incident a eu lieu le 8 Aord, et requiert, je le pense, toute votre attention ainsi que celle du Collège. Dans la nuit, un cauchemar a réussi à passer nos défenses pour s’en prendre à l’un de nos étudiants en première année, Davos Arthurus De Vila. Selon nos premiers éléments, le cauchemar se serait manifesté au-dessus de Davos De Vila avant que son colocataire, Johan, pupille de l’Empire, ne parvienne à le sauver. Malgré tout, Davos De Vila a été blessé au bras durant l’attaque.

Pour une raison qui nous échappe encore, deux autres élèves sont venus à leur secours : Anasteria Horne et Yvona Voxana Eis. D’après leurs témoignages, elles affirment avoir entendu un cri de détresse durant la nuit, et s’être rendues sur place pour vérifier. Toujours selon leurs dires, elles auraient affronté le cauchemar dans le hall de la tour du dortoir. Elles ont ensuite neutralisé le cauchemar bien qu’Yvona Eis eût été blessée à l’œil au cours du combat.

Malgré l’investigation menée par nos professeurs, plusieurs zones d’ombres demeurent. Un jour avant l’attaque, Yvona Eis aurait discuté avec notre professeure Iselia pour lui mentionner que quelque chose d’étrange avait lieu dans l’académie. De plus, nous ne savons pas encore comment Johan, Anasteria Horne, et Yvona Eis ont pu échapper à la torpeur mise en place par le cauchemar. Enfin, nos défenses étant toujours actives, nous ne parvenons pas à comprendre l’arrivée d’une ombre dans nos dortoirs.

Cette attaque est la première depuis des décennies, et inquiète fortement nos professeurs sur la sécurité de l’académie. Croyez bien, madame, que je mets tout en œuvre pour découvrir la source de cet incident et protégez nos élèves. Conformément à la procédure, nous avons envoyé une lettre aux familles : Eis, à Astela. De Vila, à Astela, Horne, à Islac, et une copie à l’office des Pupilles de l’empire.

Je vous tiendrais bien sûr informé de l’avancée de nos recherches.


Qu’Aulus veille sur vous,

Eyron Nagus, Premier enchanteur de l’académie d’Ignis

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Justine "Klariana" Pouyez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0